Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Les montagnes du diable

Les montagnes du diable

Pubblicato 19 mag 2021 Aggiornato 19 mag 2021 Cultura
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Les montagnes du diable

Rien ne vaut un coucher de soleil sur les montagnes du diable. Alia en avait bien conscience. Chaque soir, elle vient assister à ce splendide spectacle. Elle escalade le sommet le plus haut pour s’y allonger et contempler le ciel incandescent. Quelques minutes de bonheur, loin de toutes ses responsabilités et ses problèmes.

Une guerre effroyable menace son peuple. Une guerre pour laquelle son père et son frère avaient donné leur vie. Deux fous qui refusaient d'admettre la gravité de leurs actes. De véritables tortionnaires qui n’hésitaient pas à tuer et voler pour obtenir ce qu’ils désiraient le plus. En l’occurrence, le pouvoir, l’argent et les femmes !

Aujourd’hui, Alia a été nommée Grande Souveraine. La dernière de sang royal vivante et apte à gouverner. Sa pauvre mère n’était plus que le fantôme d’elle-même, rongée par la folie depuis bien des années.

Son plus grand rêve : mettre fin à ce règne de terreur. Corriger les erreurs de sa famille. Mais en aurait-elle le temps ? La force ? Seule, en serait-elle capable ?

Demain, elle prendra la tête de son armée. Elle partira à la rencontre de tous ces peuples persécutés par ses aïeux. Pour leur apporter soutien, secours… et calmer la révolte qui gronde.

Mais ce soir, Alia n’est pas sereine… Un mauvais pressentiment lui étreint la poitrine. Le ciel est dévoré par le feu. Des nuages immenses noirs assombrissent la nuit. Même la lune, d’habitude si douce, est inquiétante. La mort rode. Alia peut la sentir tout autour d’elle. Viendrait-elle pour elle ? Pour la punir de ne pas avoir su mettre fin aux agissements de sa famille ?

 

15 minutes chrono, sans relecture

Texte de L.S.Martins

Image par prettysleepy1 de Pixabay : Crâne Montagne Paysage - Image gratuite sur Pixabay

lecture 147 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app