Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le gardien des frontières du Sud

Le gardien des frontières du Sud

Publié le 12 janv. 2021 Mis à jour le 12 janv. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 111 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le gardien des frontières du Sud

Bienvenue chez moi… Non, vous n’êtes pas en Enfer, bien que je suppose que ce paysage stérile s’en rapproche. Vous vous trouvez aux lointaines frontières du Sud.

Je me présente, Adenor, le Gardien de ces plaines désertiques... Jusqu’à aujourd’hui, nul n’avait osé s’aventurer en ces lieux de mort et de solitude. Que me vaut cet honneur ? Est-ce père qui vous envoie me chercher ?

Non, bien sûr que non… Pourquoi aurait-il changé d’avis sur mon funeste sort ? Sur ma sévère punition ? Mon unique tort a été d’aimer… D’aimer si fort que la voir partir m’a déchiré le cœur. Alors je n’ai eu d’autre choix que de lui arracher le sien. Vous comprenez ? Je suis certain que vous comprenez… Et père est entré dans ma chambre à ce moment-là. Les yeux embués, les mains sanglantes, je berçais longuement ce magnifique organe sans vie contre le mien.

Voilà plus d’un siècle que je n’ai pour seuls compagnons ce volcan en colère, cette brume sans fin, ce soleil rougeoyant et cet arbre fantomatique. Comme vous pouvez le constater, ils ont été les témoins de nombreuses tentatives de suicide, mais les dieux ne veulent pas de moi. Je suis condamné à guetter sans cesse cet horizon sinistre… À garder les frontières du Sud.

Texte de L.S.Martins

Image par DarkmoonArt_de de Pixabay 

lecture 111 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur