Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La jeune Illia

La jeune Illia

Publié le 13 avr. 2021 Mis à jour le 13 avr. 2021 Culture
time 2 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 126 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La jeune Illia

Illia. Elle ne peut s’empêcher de rester là, les yeux dans le vague. Rêveuse, elle contemple ce ciel rosé parsemé d’étoiles.

Le silence de la nuit est perturbé par l’écho lointain de l’orage, mais Illia n’en a que faire. Assise sur ce morceau de terre, sous son arche fleurie, elle imagine un monde haut en couleur. Un monde en musique… Un monde comme ceux dépeints dans les contes.

Lorsqu’elle était plus jeune déjà elle imaginait voyager à travers les images des livres qui peuplaient sa chambre. Elle espérait tant pouvoir rencontrer les héros de ces histoires… de jeunes enfants intrépides et parfois magiques.

Aujourd’hui, elle sait bien que tout ceci n’est que pur fantasme… Que jamais elle ne pourra quitter cette planète triste. Ni même ses responsabilités envers son peuple. Car elle n’est pas n’importe quelle fée. Elle est la fille de la Reine Ozalia. La grande et magnifique Ozalia. Viendra un jour où, elle aussi, elle devra monter sur ce trône si imposant.

Illia ressemble beaucoup à son père : elle a horreur des protocoles, des courbettes et de toutes ces obligations. Illia est une rêveuse… Alors, aujourd’hui elle profite de ces quelques instants d’insouciance. Elle guette durant des heures les terres sombres dans l’espoir d’apercevoir le Grand Protecteur. Le vieux cerf magique. Lumineux.

Ce soir, il lui apparaît enfin… Il est si grand. Si majestueux. Si mystérieux… Qui est-il ? Que fait-il exactement ? Nul ne le sait. Il est impossible de l’approcher, de le toucher. Mais chaque fois qu’une créature terrestre en a besoin, il est là. Prêt à la protéger. À éloigner tout danger et lui donner la force d’avancer. Il éclaire son chemin.

Peut-être qu’un jour, elle aura le courage de descendre. De fouler cette terre sombre et de rencontrer cet être magique. Mais pour le moment, elle préfère rêver. Elle préfère espérer…

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par enriquelopezgarre de Pixabay : Fantasy Surréaliste Rêve - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 126 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur