Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La colère des Dieux

La colère des Dieux

Published Jun 10, 2021 Updated Jun 10, 2021 Culture
time min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 145 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La colère des Dieux

Les Dieux sont contre moi cette nuit. Ils déversent toute leur colère sur mon navire et mon équipage. La mer mord chaque parcelle de cet antique rafiot. La foudre flirte dangereusement avec ses mâts. Le vent emporte au loin mes ordres.

Nous ne pourrons lutter longtemps contre les éléments. La nuit s’annonce longue et mouvementée. Et j’ai peur de ne pas m’en sortir vivant.

Qu’est-ce qu’il m’a pris de les contrarier ? Pourquoi a-t-il fallu que je fasse ma forte tête ? La première fois qu’ils m’ont contacté, c’était il y a une éternité. Je n’étais qu’un simple matelot. Sans envergure. Sans avenir. J’ai fait tout ce qu’ils m’ont demandé. Je me suis forgé une réputation. Un nom.

Aujourd’hui, je me fais vieux. J’en ai assez de n’être que leur marionnette. Qu’ils se trouvent un autre idiot… Je leur suis reconnaissant. Infiniment reconnaissant. Mais je suis fatigué.

Je m’éloigne. Je prends le large, direction l’Amérique. Hors de question que je mette les pieds sur cette île. C’est terminé. J’abandonne. Je ne tuerai plus pour le compte de personne.

Si mes hommes doivent me répudier eh bien, soit ! Je m’exilerai sur la terre et j’oublierai jusqu’à ce nom qui me répugne. Et si les Dieux souhaitent se venger, alors j’accepterai ma sentence…

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Noupload de Pixabay : Navire Orage Mer - Image gratuite sur Pixabay

 

lecture 145 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app