Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'avenir du genre humain

L'avenir du genre humain

Publié le 4 mai 2022 Mis à jour le 4 mai 2022 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 94 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'avenir du genre humain

 

C’est une bien étrange vision. Voir l’avenir du genre humain réduit à cette simple conscience prisonnière d’une puce électronique. Privée de sens. Contrainte de cohabiter avec une intelligence artificielle dans ce corps sans vie. Cette intelligence froide, incapable d’apprécier la beauté de ce spectacle enchanteur qui se joue devant ses yeux. Les montagnes ont enfin retrouvé leur épais manteau blanc. Le ciel a recouvré ses merveilleuses couleurs flamboyantes. La Terre est enfin guérie. Libre de ses parasites si destructeurs, elle renaît.

L’année 2789 sonna la fin du genre humain. Les éléments se sont déchaîné un à un, soufflant toute vie à la surface de notre planète. Et l’Homme était prêt ! En grand visionnaire, il avait tout prévu : congélation de milliers d’embryons, collection d’organes et de tissus en tout genre et bien évidemment sauvegarde de consciences dans les matériaux les plus résistants et polluants de son époque. Rien n’avait été laissé au hasard ! L’idée était simple : attendre que la Terre soit de nouveau habitable, que mère nature soit de nouveau prospère et bienveillante, pour faire son grand retour.

Pour veiller sur eux, dix sentinelles ont été désignées. Dix âmes, chacune d’elles piégée dans une boite de conserve handicapée des émotions. Totalement insensible à la caresse d’une douce brise, aux rayons chauds du soleil levant, à l’odeur de la pluie…

Cela fait très exactement trois mille ans, cent quatre-vingt-neuf jours et deux heures que je garde un œil sur eux. Que je guette le moment propice…, sachant pertinemment que jamais il ne viendra. Après trois millénaires à observer, nous, les sentinelles, avons compris une chose : la Terre sera malade tant que l’homme vivra dessus. Alors, avec le temps, nous sommes devenus les fidèles gardiens de ce magnifique écosystème, de cet équilibre parfait, dans lequel l’espèce humaine n’a plus sa place. 

 

Texte de L.S.Martins (25 minutes chrono, sans relecture). 
Image par currens de PixabayGuerrier Robot La Science-Fiction - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 94 lectures
thumb 1 commentaire
1
réaction

Commentaire (1)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur