¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Gargouille ou démon 

Gargouille ou démon 

Publicado el 12, jun., 2021 Actualizado 12, jun., 2021 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 95 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Gargouille ou démon 

Autrefois, j’étais un puissant démon, craint de tous. Mon ombre planait au-dessus de la ville, telle une menace, synonyme de terreur. De punition. Je volais de toit en toit dans la pénombre de la nuit, à la recherche de ma prochaine victime.

C’était le bon vieux temps… Celui des catins hurlant leur jouissance feinte en pleine rue. Des odeurs d’urine et de merde se mêlant aux parfums écœurants des vielles bourgeoises. Des cris des ouvriers trop saouls pour se souvenir de leur nom… Ce que j’ai pu m’amuser !

Et un beau jour, je ne sais par quel sort infâme, je me suis trouvé incapable du moindre mouvement. Figé telle une vulgaire statue dont l’unique fonction était de dégueuler toute la crasse de l’humanité.

De ma gouttière, je les ai vu évoluer. La puanteur fétide de ces sauvages s’est peu à peu transformée en un nuage nauséabond…

Aujourd’hui, une couche épaisse et noire de pollution me colle à la peau. Toutes ces lumières m’aveuglent la nuit et cette cacophonie me réveille chaque jour… Je maudis ce matin terrible où mon créateur à décider que ma place serait au-dessus de cette cathédrale. Que mon rôle serait de m’assurer que tous les vices de ces immondes créatures ne désertent ces lieux.

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Pexels de Pixabay : Paris Gargouille France - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 95 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos