Une photographie dérangeante
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 27 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Une photographie dérangeante
Je ne peux m’empêcher de me sentir mal à l’aise. Tout mon corps hurle de fuir. De ne pas rester devant cette photographie étrange. Pourtant, j’en suis bien incapable de bouger.
Quel message a voulu faire passer l’artiste ? Où peut bien mener cette route de béton interminable qui flotte au-dessus d’une étendue calme ? Où vont tous ces hommes habillés de noir sous ce ciel menaçant ?
– Elle vous plaît ?
– Quoi ? Euh… Je ne sais pas trop… Je ne suis pas certaine de la comprendre…
– Vraiment ? C’est pourtant flagrant ! Il s’agit de l’accès au Paradis.
– Vous êtes sûr de vous ? C’est …
– Je suis l’artiste ! Pour qui vous prenez-vous pour mettre en doute mon message ? L’âme de mon art ?
L’entrée du Paradis… Quelle étrange vision. À présent, je comprends pourquoi je me sens aussi mal face à cette image. Je n’ai jamais réussi à adhérer à toutes ces inepties religieuses. À croire en son existence…
10 minutes chrono, sans relecture
Texte de L.S.Martins
Image par Diggeo de Pixabay : Assimilation Surréaliste Personnes - Photo gratuite sur Pixabay