Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Pâtes aux crevettes Bang Bang

Pâtes aux crevettes Bang Bang

Published Jan 27, 2021 Updated Jan 27, 2021 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 117 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Pâtes aux crevettes Bang Bang

C'est le nouvel an chinois bientôt, alors je vous propose un plat aux saveurs asiatiques, à base de crevettes et de pâtes. Il est très facile et rapide à préparer, bien relevé et plein de saveurs. Le dépaysement est garanti !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 300-350 g de fettucine pas cuits (ou des spaghetti)
  • 300 g de crevettes crues, poids net une fois décortiqués (500 g brut)
  • sel, poivre
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 30 g de beurre
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe coriandre frais ciselé (ou de persil)
  • 1/2 cuillère à café de flocons de piments (ou selon le goût)

 

Sauce :

  • 115 g de crème fraiche épaisse
  • 75 ml de sauce Sweet chili
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuillère à café de sauce Sriracha (ou selon le goût)

 

Instructions :

  1. Faire chauffer une grande casserole d'eau salée et cuire les pâtes al dente selon les instructions de l'emballage. Puis les égoutter.
  2. Décortiquer les crevettes si ce n'est pas déjà fait et les assaisonner avec du sel, du poivre et du paprika.
  3. Dans un petit bol mélanger tous les ingrédients de la sauce.
  4. Faire chauffer une grande poêle ou un wok avec le beurre. Ajouter les crevettes et les cuire 1-2 minute de chaque côté jusqu'à ce qu'elles deviennent roses.
  5. A la fin, ajouter l'ail écrasé et cuire encore 30 secondes, en mélangeant.
  6. Ajouter la sauce puis les pâtes et mélanger bien pendant 2 minutes pour les réchauffer et les induire de sauce.
  7. A la fin, ajouter la coriandre et les flocons de piment et mélanger à nouveau.
  8. Servir aussitôt.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation https://sucreetepices.over-blog.com/2021/01/recette-pates-aux-crevettes-bang-bang.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : centsless meals  

lecture 117 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers