Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Tartines avocat-oeufs brouillés

Tartines avocat-oeufs brouillés

Published Nov 9, 2020 Updated Nov 9, 2020 Gastronomy
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 162 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Tartines avocat-oeufs brouillés

Aujourd'hui je vous propose des délicieuses tartines que vous pouvez présenter en version maxi, accompagnées d'une salade ou en version mini pour un apéritif ou un plateau télé.

Elles sont faciles et rapides à préparer et nécessitent peu d'ingrédients.

 

Ingrédients (pour 2 tartines) :

  • 2 tranches de baguette ou de pain
  • 1 grand avocat
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • sel selon le goût
  • 1/2 cuillère à café de maniguette (Poivre du paradis) pilée de mon partenaire Kalô (1/4+1/4)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
  • 10 g de beurre
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à soupe de persil ciselé (un mélange de basilic et persil pour moi)
  • 1/2 piment haché (optionnel)

 

Instructions :

  1. Couper l'avocat en deux, enlever le noyau. A l'aide d'une cuillère séparer la chair de l'avocat de sa peau.
  2. Le déposer dans un saladier, ajouter le jus de citron, le sel et 1/4 de cuillère café de maniguette. L'écraser avec une fourchette tout en mélangeant. Réserver.
  3. Ciseler les herbes et hacher le piment.
  4. Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olives et le beurre.
  5. En même temps, faire griller les tranches de pain au grille-pain.
  6. Casser les œufs dans la poêle chaude et les brouiller à l'aide d'une spatule. Assaisonner avec du sel et 1/4 cuillère à café de maniguette pilée. Ne pas trop les cuire, il faut qu'ils restent moelleux (baveux).
  7. Tartiner les tranches de pain avec l'avocat et disposer les œufs brouillés par-dessus.
  8. Saupoudrer de persil et d'un peu de piment haché.
  9. Servir aussitôt.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/11/recette-tartines-avocat-oeufs-brouilles.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Simple et gourmand  

lecture 162 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers