Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Beignets aux crevettes

Beignets aux crevettes

Published Feb 20, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 177 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Beignets aux crevettes

Voilà une recette délicieuse de beignets de crevettes à proposer en apéritif, en entrée, voire même en plat, accompagnés d’une salade. J’ai fait plusieurs fois cette recette et à chaque fois c’était un délice.

 

Je les sers avec de la sauce sweet chili que l’on trouve dans les épiceries asiatiques ou dans les rayons des produits asiatiques des supermarchés.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 24 grosses crevettes ou gambas

- 90 g de farine

- 60 g de fécule de pomme de terre ou de maïzena

- une pincée de sel

- 125 g d’eau bien froide

- 1 sachet de levure chimique

- huile pour friture

- un peu de farine pour enrober les crevettes

 

Instructions :

 

1. Mettre la farine, la fécule et le sel dans un bol (pas encore la levure !). Ajouter l’eau froide et bien mélanger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. La pâte doit être coulante mais très épaisse.

2. Mettre la pâte au frais pendant au moins trente minutes.

3. Pendant ce temps, décortiquer les crevettes.

4. Faire chauffer l’huile pour la friture.

5. Sortir la pâte du frigo, ajouter la levure chimique et bien mélanger.

6. Passer les gambas dans de la farine (en plus de celle qui sert pour la pâte), puis les tremper généreusement dans la pâte de tous les côtés.

7. Les faire frire dans l’huile bien chaude et les égoutter sur du papier absorbant.

8. Servir aussitôt avec de la sauce chili. Un régal !

 

Vous pouvez consulter cette recette et plein d'autres sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/2018/04/beignets-aux-crevettes.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 177 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers