Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Cuisses de canard au four

Cuisses de canard au four

Published Nov 6, 2020 Updated Nov 6, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 170 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Cuisses de canard au four

Je ne cuisine que très rarement le canard. Mais là, mon mari est rentré des courses et il s'est laissé tenter par 2 belles cuisses de canard. Me voilà à chercher une recette pour les mettre en valeur.

Mon choix s'est porté vers cette recette simple et facile à préparer. Il faut juste s'y prendre quelques heures à l'avance pour laisser reposer la viande avec le sel. J'ai salé les cuisses le soir la veille et les ai préparées pour le déjeuner.

Côté accompagnement, là encore j'ai fait simple avec des pommes de terre cuites à l'eau, servies avec du beurre et de l'aneth frais. Mais vous pouvez choisir n'importe quelle garniture.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 belles cuisses de canard (d'environ 450 g chacune)
  • du gros sel
  • 4 filets d'huile d'olives
  • 200 ml d'eau

 

Instructions :

  1. Saler les cuisses de canard avec du gros sel sur toutes les surfaces et les déposer sur une assiette. Les entreposer pendant au moins 4h au réfrigérateur (toute la nuit pour moi).
  2. Préchauffer le four à 200°C, chaleur statique.
  3. Rincer les cuisses de canard à l'eau froide et les faire sécher avec du papier absorbant.
  4. Les placer dans un plat allant au four, verser 2 filets d'huile d'olives sur chaque cuisse et les badigeonner des 2 côtés avec.
  5. Vers l'eau dans le fond du plat.
  6. Enfourner et faire cuire pendant 20 minutes à 200°C, chaleur statique. Puis baisser la température à 180°C et poursuivre la cuisson pendant 70 minutes ou jusqu'à ce que les cuisses aient une peau bien dorée et croustillante. Les arroser régulièrement avec le jus de cuisson (toutes les 10-15 minutes).
  7. Servir aussitôt avec la garniture de votre choix (des pommes de terre pour moi).

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/11/recette-cuisses-de-canard-au-four.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : cuisineaz

lecture 170 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers