Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Riz frit aux crevettes façon thaï

Riz frit aux crevettes façon thaï

Published Feb 21, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 275 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Riz frit aux crevettes façon thaï

J'aime beaucoup la cuisine asiatique. C'est très parfumé et facile à faire.

Aujourd'hui je vous propose du riz frit thaïlandais aux crevettes. C'est délicieux et ça me fait penser à nos vacances lointaines en Thaïlande qu'on a appréciées tant !

Pensez à bien préparer tous les ingrédients avant de commencer la cuisson car ça va très vite !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500 g de crevettes crues (poids brut, ce qui a donné 300 g en poids net)
  • 5 cuillères à soupe d'huile (1+1/2+1/2+1+1+1)
  • 100 ml de sauce wok à la thaïlandaise*
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de lait (ou d'eau)
  • 2 cuillères à café de gingembre frais haché
  • 1 grande échalote ou 2 petites
  • 1 piment
  • 1 courgette d'environ 250 g
  • 600 g de riz déjà cuit
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 3 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

Instructions :

  1. Tour d'abord, préparer tous les ingrédients. Décortiquer, laver et sécher les crevettes.
  2. Dans un petit bol battre les œufs en omelette avec le lait à l'aide d'une fourchette.
  3. Préparer les légumes que vous pouvez réserver dans le même bol. Éplucher et hacher le gingembre et l’échalote. Épépiner le piment et le hacher également. Laver et essuyer la courgette, couper les extrémités, puis la couper en 4 sur la longueur et la trancher en petits morceaux.
  4. Faire chauffer un grand wok avec une cuillère à soupe d'huile.
  5. Verser 1/3 des œufs et étaler la préparation pour cuire une omelette fine (voir photo ci-dessous). Cuire pendant 1-2 minute. Quand le dessus et pris, la rouler et la déposer sur une assiette. Refaire 2 autres omelettes en ajoutant à chaque fois 1/2 cuillère à soupe d'huile. Les trancher en fines lamelles.
  6. Ajouter une cuillère à soupe d'huile dans le wok et les crevettes. Les cuire pendant 2-3 minutes en mélangeant régulièrement. Les crevettes vont changer de couleurs et devenir rouges. Réserver dans un bol. Ajouter la sauce thaïlandaise et mélanger.
  7. Ajouter 1 autre cuillère à soupe d'huile dans le wok et les légumes. Cuire en mélangeant pendant 3-4 minutes. Puis réserver avec les lamelles d'omelette.
  8. Dans le wok ajouter la dernière cuillère à soupe d'huile et le riz. Cuire en mélangeant régulièrement pendant 3-4 minutes pour que le riz dore un peu.
  9. Ajouter les crevettes mélangées à la sauce, les lamelles d'omelette et les légumes, la sauce soja et la ciboulette. Mélanger et cuire 1-2 minute pour que tout se réchauffe bien.
  10. Servir aussitôt. C'est vraiment délicieux !

Conseils et astuces :

* Si vous n'avez pas de sauce wok à la thaïlandaise, vous pouvez utiliser une autre sauce épicée, selon votre choix.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/02/recette-riz-frit-aux-crevettes-facon-thai.html  

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Inspiré par : with a blast

lecture 275 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers