Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mini pogácsa au fromage

Mini pogácsa au fromage

Published Mar 30, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 371 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mini pogácsa au fromage

Aujourd'hui je vous propose des biscuits apéritifs d'origine hongroise mais que l'on trouve dans différents pays balkaniques. Il y a de nombreuses recettes différentes, avec ou sans levure boulangère, avec ou sans pommes de terre, des lardons, etc.

Ils se ressemblent à des petits scones salés ou à des gougères et représentent une belle alternative pour l'apéritif mais aussi pour le petit déjeuner voire le goûter. De plus, ils sont faciles à faire et économiques.

Si d'habitude, pour d'autres biscuits, je ramasse la pâte pour la ré-étaler, là j'ai cuit les restes de pâte tels quels pour le bonheur de mes filles qui se sont amusées de trouver des équivalences avec des animaux ou des objets.

N'hésitez pas à faire des mélanges différents de fromage râpé à pâte dure. Cela permettra de varier le goût des biscuits. Aussi, si vous le désirez, vous pouvez ajouter des graines dans la pâte ou en saupoudrer la surface après l'avoir badigeonnée avec de l’œuf.

 

Ingrédients (pour environs 40 petits biscuits) :

  • 410 g de farine
  • 6 g de sel (1 cuillère à café)
  • 5 g de levure chimique (1/2 sachet)
  • 140 g de beurre froid coupé en morceaux
  • 1 œuf battu
  • 130 ml de lait (+20 ml supplémentaires si besoin)
  • 200 g de fromage râpé (un mélange emmental-mozzarella pour moi)

En plus :

  • 1 œuf pour la dorure

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°, chaleur statique.
  2. Préparer 2 plaques avec du papier sulfurisé.
  3. Dans la cuve d'un robot de cuisine verser la farine, le sel et la levure chimique. Mixer pendant quelques secondes pour bien mélanger le tout.
  4. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et mixer encore un peu pour l'incorporer. Vous devez obtenir un mélange sablonneux.
  5. Verser ce mélange dans un saladier, ajouter l’œuf battu, 130 ml de lait et mélanger.
  6. Puis ajouter le fromage râpé et pétrir à la main rapidement une pâte qui se tient bien et ne colle pas à la main. Si besoin, ajouter 1-2 cuillères à soupe de lait supplémentaires.
  7. Étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte-pièce couper des ronds de 4.5-5 cm de diamètre et les déposer sur la plaque en les espaçant légèrement.
  8. J'ai gardé les restes de pâte et les ai cuits tels quels. Mais vous pouvez refaire une boule de pâte avec les restes et l'étaler à nouveau.
  9. Dorer les biscuits avec de l’œuf battu.
  10. Enfourner et cuire pendant 18 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.
  11. Servir tièdes ou froids.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/03/recette-mini-pogacsa-au-fromage.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source :  Bucatareste cu Rodica

lecture 371 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers