Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Tarte soleil façon pizza

Tarte soleil façon pizza

Published Apr 13, 2021 Updated Apr 13, 2021 Gastronomy
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 111 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Tarte soleil façon pizza

Quand mes filles de 5 ans me demandent une pizza un après-midi de dimanche voilà ce que ça donne. N'ayant pas le temps pour préparer une vraie pâte levée à pizza, j'ai utilisé de la pâte feuilletée du commerce car j'en ai toujours dans mon frigo. Un peu de sauce tomates, de jambon et de fromage - et le repas est prêt.

J'ai choisi de la façonner en forme de soleil, c'est plus amusant à faire avec les enfants et ça fait toujours son effet après cuisson :-). Au final, nous nous sommes régalés et tout le monde était content :-).

 

Ingrédients (pour 6-8 personnes) :

  • 2 pâtes feuilletées pur beurre (du commerce pour moi)
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 cuillère à café de lait ou d'eau
  • 1 cuillère à soupe d'origan séché

 

Garniture :

  • 4 cuillères à soupe pleines de sauce tomates, environ 1 pot de 200 g (sauce bolognaise du commerce pour moi)
  • 120 g de fromage râpé fondant (un mélange emmental-mozzarella pour moi)
  • 4 tranches de rôti de porc cuit (160 g)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante (ou 200°C, chaleur statique).
  2. Dérouler une pâte feuilletée sur son papier sulfurisé.
  3. Étaler uniformément la sauce tomates sur toute la surface.
  4. Saupoudrer avec du fromage râpé.
  5. Couper les tranches de rôti de porc en 4 bâtonnets chacune pour obtenir 16 bâtonnets au total et les disposer symétriquement comme les rayons d'un soleil.
  6. Couvrir avec la 2ème pâte feuilletée.
  7. Placer au milieu une petite assiette ou un couvercle d'environ 10 cm. Avec un coupe pâte ou un couteau bien aiguisé, couper la pâte d'abord en 4, puis en 8, puis en 16 parts égales, en suivant les espaces entre les morceaux de rôti.
  8. Enlever le couvercle et tourner chaque morceau de pâte 2 fois sur lui-même, toujours dans la même direction.
  9. Badigeonner la tarte avec le jaune d’œuf mélangé au lait.
  10. Saupoudrer d'origan.
  11. Glisser attentivement le papier sulfurisé avec la tarte sur une plaque.
  12. Enfourner et cuire pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
  13. Servir aussitôt, telle quelle ou avec une salade verte.

 

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/04/recette-tarte-soleil-facon-pizza.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir. 

 

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 111 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers