Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Sauce ou tartinade avocat-poivron vert

Sauce ou tartinade avocat-poivron vert

Published Sep 21, 2020 Updated Sep 23, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 126 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Sauce ou tartinade avocat-poivron vert

Aujourd'hui je vous propose une sauce ou une tartinade multi usages, très facile à préparer. Il faut juste penser à cuire le poivron à l'avance : c'est possible de le faire la veille et de le garder au réfrigérateur une fois épluché.

C'est une sauce parfaite pour accompagner des grillades, que ça soit de la viande ou du poisson, mais aussi pour assaisonner des pâtes. Elle peut être aussi servie en apéritif, pour tremper des bâtonnets de crudités ou en tartinade sur du pain et des blinis.

Elle a beaucoup de goût et est assez relevée grâce au citron vert, à l'ail et aux flocons de piment. Ces derniers sont, d'ailleurs, à doser avec parcimonie si vous ne voulez pas avoir la bouche en feu.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 poivron vert
  • 1 avocat
  • 1 citron vert, le jus (2 cuillères à soupe environ)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de miel
  • un petit bouquet de coriandre
  • 1 petite pincée de flocons de piment (ou une pincée de piment d’Espelette, moins piquant)
  • sel et poivre selon le goût, j'ai mis du poivre blanc de Penja IGP de mon partenaire Kalô
  • 60 g d'eau

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 200°. Placer le poivron dans un plat et le faire cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la peau soit boursouflée*. Vous pouvez le cuire également au barbecue (c'est mon cas) ou directement sur le feu si vous avez une cuisinière à gaz.
  2. Le laisser refroidir, l'éplucher et enlever le pédoncule et les pépins.
  3. Couper l'avocat en deux, enlever le noyau. A l'aide d'une cuillère séparer la chair de l'avocat de sa peau. Couper en morceaux.
  4. Presser le citron vert pour en extraire le jus. Éplucher l'ail.
  5. Dans la cuve d'un blender ou d'un petit hachoir ajouter le poivron, l'avocat, le jus de citron vert, l'ail, le miel, la coriandre, les flocons de piment, le sel, le poivre et l'eau. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
  6. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
  7. Servir en tartinade avec du pain et des blinis ou pour tremper des crudités. C'est très bon aussi en guise de sauce pour des pâtes.

 

Conseils et astuces :

* N'hésitez pas de profiter de votre four si vous y cuisez quelque chose pour le cuire en même temps.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/09/recette-sauce-ou-tartinade-avocat-poivron-vert.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : the rustic foodie

 

lecture 126 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers