Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Sarrasin aux champignons et carottes

Sarrasin aux champignons et carottes

Published Feb 1, 2021 Updated Feb 1, 2021 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 106 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Sarrasin aux champignons et carottes

Voici un plat végétarien et végan ou un accompagnement amélioré pour une viande. J'aime beaucoup le sarrasin, c'est une céréale pleine de bons nutriments, que l'on consomme beaucoup dans les pays de l'Est.

L'association avec des champignons et des carottes apporte beaucoup de goût et est très populaire, surtout pendant les périodes de carême, quand les pratiquants se privent de produits d'origine animale. J'ai utilisé des champignons de Paris mais vous pouvez utiliser les champignons de votre choix.

 

Ingrédients (pour 4-6 portions) :

  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 2 oignons moyens
  • 2 carottes moyennes
  • 250 g de champignons de Paris
  • sel, poivre
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 cuillère à café de paprika doux
  • 2 tasses de 250 ml de sarrasin en grains
  • 2 tasses de 250 ml d'eau bouillante

 

Instructions :

  1. Préparer tous les ingrédients. Laver bien le sarrasin et l'égoutter. Éplucher les oignons et les hacher. Éplucher les carottes et les râper avec la râpe à grands trous. Nettoyer les champignons sans les laver et les trancher.
  2. Faire chauffer l'huile dans une poêle. Ajouter les oignons et les cuire pendant environ 2 minutes.
  3. Ajouter les carottes, les champignons, le sel, le poivre, l'ail en poudre et le paprika. Mélanger bien et faire mijoter pendant 5 min.
  4. Pendant ce temps, verser le sarrasin dans une casserole et le cuire à sec pendant 3-4 minutes, en mélangeant régulièrement.
  5. Ajouter la préparation à base de champignons et de carottes, un peu de sel et l'eau bouillante.
  6. Porter à ébullition, baisser le feu sur une intensité moyenne, couvrir et faire cuire pendant 20 minutes, en mélangeant 1-2 fois lors de la cuisson.
  7. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
  8. Servir chaud.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation https://sucreetepices.over-blog.com/2021/02/recette-sarrasin-aux-champignons-et-carottes-vegan-vegetarien.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Nataliya Mashika 

lecture 106 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers