Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Poulet rôti facile à l'ail, au citron et au romarin

Poulet rôti facile à l'ail, au citron et au romarin

Published Jul 16, 2021 Updated Jul 16, 2021 Gastronomy
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 184 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Poulet rôti facile à l'ail, au citron et au romarin

Voici un plat que j'ai préparé pour la Fête Nationale, pour le partager en famille. D'habitude, à cette occasion c'est du barbecue, mais cette année le temps ne s'y prêtait pas :-).

C'est un plat familial simple et économique, qui peut être préparé au quotidien mais aussi pour des occasions spéciales. C'est vraiment délicieux ! L'odeur d'ail dans la cuisine lors de la cuisson est terrible, dans le bon sens du terme :-).

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Par ailleurs, je vous informe que je viens de créer ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 poulet de 1.5 kg
  • 50 g de beurre doux
  • 4 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café à ras de sel (ou selon le goût)
  • 1/2 cuillère à café de poivre (poivre cubèbe à queue pilé de mon partenaire Kalô pour moi)
  • 1 citron coupé en 2
  • 3 branches de romarin frais

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 200°C, chaleur tournante (ou 220°C, chaleur statique).
  2. Faire fondre le beurre avec l'ail épluché et haché au four à microondes ou dans une petite casserole.
  3. Essuyer le poulet avec un papier essuie-tout pour l’assécher (pour que la peau au final soie plus croustillante) et le poser dans un plat allant au four, la poitrine vers le bas.
  4. Couper le citron en 2 et le placer à l'intérieur du poulet, ainsi que les branches de romarin. Attacher les pieds du poulet si ce n'est pas déjà fait.
  5. Badigeonner le poulet avec la moitié du mélange beurre-ail. Saler et poivrer, en utilisant la moitié des quantités prévues. Puis le retourner la poitrine vers le haut et faire de même (beurre+sel et poivre).
  6. Enfourner et cuire pendant 1h, en arrosant toutes les 15 minutes, pour que l'ail ne brûle pas et le poulet soit plus juteux. En milieu de cuisson (après 30 minutes), avant d'arroser, retourner le poulet pour que la peau qui était en dessous dore également. Puis, au prochain arrosage après 15 minutes, retourner à nouveau le poulet la poitrine vers le haut pour le dernier quart d'heure.
  7. Une fois le poulet cuit, le laisser reposer 10 minutes, puis enlever les ficelles et le découper.
  8. Servir chaud, arrosé du jus de cuisson, avec la garniture de votre choix.

 

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/07/recette-poulet-roti-facile-a-l-ail-au-citron-et-au-romarin.html                                                            

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.                         

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : just a taste

lecture 184 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers