Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Pizza champignons-oeuf (végétarienne)

Pizza champignons-oeuf (végétarienne)

Published Nov 30, 2020 Updated Nov 30, 2020 Gastronomy
time 3 min
2
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 114 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Pizza champignons-oeuf (végétarienne)

Ce week-end, à la demande de mes filles, j'ai fait des pizzas. Côté garniture, je les ai accommodées selon l'envie de chacun. Pour moi, cette fois-ci, c'était une pizza végétarienne avec des champignons et de l'œuf. J'aime bien varier et j'aime beaucoup les œufs mollets.

Pour faire la pâte j'utilise la machine à pain, mais vous pouvez la préparer à la main ou à l'aide d'un robot pétrisseur. Avec cette quantité de pâte, je fais 6 pizzas à pâte fine, généralement sur 2 jours. La pâte restante je la garde au frigidaire dans un saladier avec couvercle jusqu'à 3 jours. Il faut juste penser à la sortir 30 minutes avant l'utilisation pour qu'elle revienne à la température ambiante.

Concernant la garniture, je vous donne la quantité des ingrédients utilisés pour une pizza. A vous de les multiplier par le nombre de pizzas que vous désirez préparer.

Je cuis mes pizzas sur des plaques à pizza perforées à la température maximum, dans un four bien préchauffé. De cette façon, la pâte cuit très vite et ne sèche pas. Si vous n'avez pas de plaques à pizza, vous pouvez utiliser des plaques normales couvertes de papier sulfurisé.

Vous pouvez consulter également d'autres recettes de pizza sur mon blog :

 

Ingrédients :

Pâte (pour 6 pizzas fines)

  • 370 ml d'eau
  • 70 ml d'huile d'olives (ou de tournesol)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 680 g de farine type T45 ou T55
  • 15 g de levure de boulanger fraîche

 

Garniture (pour 1 pizza) :

  • 70 g de sauce tomates (du commerce pour moi)
  • 100-120 g de fromage râpé (un mélange emmental-mozzarella pour moi)
  • 120 g de champignons en boîte (poids net, une fois égouttés) ou frais
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café d'origan séché
  • un filet d'huile d'olives

 

Instructions :

  1. Dans la cuve de la machine à pain verser l'eau et l'huile. Ajouter le sel, la farine et, en dernier, la levure émiettée.
  2. Mettre la machine sur le programme pâte levée, qui dure 1h30 (6 chez moi).
  3. Une fois la pâte levée, la placer sur un plan de travail saupoudré de farine et la diviser en 6 parts égales. Faire des boules, les couvrir et les laisser reposer 10 minutes.
  4. Pendant ce temps, préchauffer le four et préparer tous les ingrédients.
  5. Préchauffer le four à 250°, chaleur tournante (chaleur maximum chez moi).
  6. Prendre une boule de pâte, la placer sur une plaque à pizza perforée saupoudrée de farine et l'étaler à la main. Je commence par l'aplatir, puis je la prends et je l'étale sur mes deux poignets : je l'étire doucement en la tournant là où la pâte est plus épaisse, en faisant attention de ne pas la déchirer. Si la pâte ne s'étale pas bien, ça veut dire qu'elle n'est pas assez reposée. Dans ce cas, il faut la laisser 5 minutes supplémentaires. Au final, vous devez obtenir une pâte très fine. Si vous n'avez pas de plaques à pizza, vous pouvez l'étaler directement sur un papier sulfurisé que vous glisserez après sur une plaque, avec la pizza déjà dessus. Vous pouvez voir plus de photos sur le travail de la pâte ici.
  7. Une fois la pâte étalée, la badigeonner de sauce tomates et la saupoudrer généreusement de fromage râpé.
  8. Égoutter les champignons et les couper en 2 s'ils sont entiers. Les répartir sur toute la surface de la pizza. Si vous utilisez des champignons frais, il faut les nettoyer s'il y a de la terre sans les laver et les trancher.
  9. Casser au milieu un œuf.
  10. Saupoudrer la pizza d'origan et l'arroser avec un filet d'huile d'olives.
  11. Enfourner et cuire pendant environ 7-8 minutes ou jusqu'à ce que le blanc de l’œuf ne soit plus transparent. Le jaune doit rester mollet. Surveiller votre four car chaque four cuit différemment.
  12. Débarrasser sur une assiette et servir aussitôt avec de la sauce piquante.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/11/recette-pizza-champignons-oeuf-vegetarienne.html  

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 114 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers