Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Pancakes ricotta citron

Pancakes ricotta citron

Published Apr 15, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 171 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Pancakes ricotta citron

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de pancakes pour votre petit-déjeuner ou goûter. Ils sont tellement moelleux ! Et fondent carrément dans la bouche en laissant en léger arrière-goût de citron et de vanille.

Une vraie gourmandise, même nature. Votre famille va vous remercier :-).

 

Ingrédients (pour 20 pancakes; 5-6 personnes) :

  • 280 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 11/2 cuillère à café de bicarbonate
  • 3/4 cuillère à café de levure chimique
  • 3/4 cuillère à café de sel
  • 2 grands œufs à t° ambiante
  • 250 g de ricotta
  • 11/2 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 360 ml de lait entier
  • 60 g de jus de citron (1.5 citrons pour moi)
  • 2 cuillères à café de zestes de citron
  • de l'huile pour la cuisson (1 cuillère à soupe par fournée de pancakes)

 

Instructions :

  1. Dans un grand bol mélanger la farine avec le sucre, le bicarbonate, la levure chimique et le sel.
  2. Dans un autre bol, mélanger avec un fouet à main les œufs, la ricotta et la vanille.
  3. Ajouter le lait et mélanger à nouveau pour l'incorporer.
  4. Verser cet appareil sur les ingrédients secs et mélanger juste pour avoir une texture homogène.
  5. Ajouter le jus et les zestes de citron et mélanger rapidement pour les incorporer. La pâte va commencer à faire des bulles car le citron va rentrer en réaction avec le bicarbonate et la levure.
  6. Faire chauffer une poêle antiadhésive avec 1 cuillère à soupe d'huile. Une fois la poêle bien chaude, baisser un peu le feu pour que les pancakes aient le temps de cuire sans brûler.
  7. Ajouter 2 cuillères à soupe de pâte en donnant la forme d'un pancake. Ma poêle était assez grande et j'ai cuit 3 pancakes à la fois.
  8. Cuire pendant 2-3 minutes sur le 1er côté, puis retourner et cuire encore 1-2 minutes.
  9. Placer les pancakes cuits sur une assiette, ajouter à nouveau un peu d'huile dans la poêle et recommencer jusqu'à l'épuisement de la pâte.
  10. Servir aussitôt avec la garniture de votre choix (confiture framboises-groseilles maison pour moi).

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/04/recette-pancakes-ricotta-citron.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : baker by nature

lecture 171 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers