Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Nid de Pâques chocolat-noisettes aux blancs d'oeufs

Nid de Pâques chocolat-noisettes aux blancs d'oeufs

Published Apr 4, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 162 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Nid de Pâques chocolat-noisettes aux blancs d'oeufs

Aujourd'hui je vous propose la recette d'un nid au chocolat simple mais tellement bon et facile à faire ! Je suis partie d'un fondant au chocolat-noisettes à base de blancs d’œufs car il m'en restait pas mal après la réalisation d'une brioche. J'ai tartiné le gâteau avec du Nutella et l'ai décoré avec des œufs en chocolat.

Très rapide et délicieux. Le gâteau est très moelleux et chocolaté - les amateurs de chocolat apprécieront.

 

Ingrédients (pour un gâteau de 20 cm de diamètre; 6-8 personnes) :

Biscuit :

  • 150 g de chocolat noir (à partir de 50% de cacao)
  • 80 g de beurre
  • 70 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 30 g de noisettes en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 4 blancs d’œufs

 

Garniture :

  • 100 g de Nutella
  • des œufs en chocolat pour la décoration (j'ai utilisé 3 gros œufs et 100 g de petits œufs)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 160°, chaleur tournante (ou 180°, chaleur statique).
  2. Tapisser un moule de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé.
  3. Casser le chocolat en petits morceaux et le mettre dans un bol qui passe au four à micro-ondes. Ajouter le beurre coupé en morceaux et faire fondre à puissance maximale par tranches de 20 secondes (j'ai eu besoin de 3 x 20 secondes). Ne pas laisser plus longtemps en un seul coup sinon le chocolat risque de brûler !
  4. Mélanger bien pour avoir un mélange lisse et homogène.
  5. Dans un autre bol mélanger le sucre, la farine, les noisettes en poudre et la levure chimique.
  6. Ajouter les blancs d’œufs et mélanger avec un fouet à main pour avoir une consistance homogène.
  7. Ajouter le mélanger chocolat-beurre et mélanger à nouveau.
  8. Verser la préparation dans le moule et lisser la surface.
  9. Enfourner et cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la pointe du couteau plantée au milieu du gâteau ressorte sèche.
  10. Laisser refroidir puis démouler sur le plat de service.
  11. Tartiner avec du Nutella. Si la pâte à tartiner est un peu figée, ne pas hésiter à la mettre pendant 30 secondes au four à micro-ondes pour la liquéfier et faciliter son étalage.
  12. Quand le tout a bien refroidi, ajouter les œufs en chocolat. Placer le gâteau au frais pour que les œufs ne fondent pas. Vous pouvez également ajouter les œufs à la dernière minute, avant de servir.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/04/recette-nid-de-paques-chocolat-noisettes-aux-blancs-d-oeufs.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source biscuit : cuisine en folie

lecture 162 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers