Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Muffins moelleux aux framboises et au chocolat blanc

Muffins moelleux aux framboises et au chocolat blanc

Published Sep 3, 2020 Updated Sep 3, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
1
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 124 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Muffins moelleux aux framboises et au chocolat blanc

Voici une autre recette facile et rapide pour régaler vos proches et notamment vos enfants. 10 minutes de préparation, 30 minutes de cuisson et le goûter est prêt.

Ces muffins sont très moelleux et super bons. Les framboises se marient à merveille avec le chocolat blanc. Un pur délice !

J'ai utilisé des framboises fraîches du jardin, mais si vous optez pour des fruits congelés, il ne faut pas les décongeler au préalable.

 

Ingrédients (pour 12 petits muffins) :

  • 2 œufs
  • 80 grammes de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g d’huile neutre (tournesol pour moi)
  • 100 g de lait (entier pour moi)
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique (15 g)
  • 100 g de pépites de chocolat blanc (70+30)
  • 200 g de framboises (100+100)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four a 180°, chaleur statique.
  2. Graisser les moules à muffins s'ils ne sont pas en silicone, ou déposer une caissette à muffins dedans.
  3. Dans un bol mélanger les œufs avec les sucres avec un fouet à main.
  4. Ajouter l'huile et fouetter encore un peu pour l'incorporer. Puis faire de même avec le lait.
  5. Ajouter la farine et la levure chimique et mélanger toujours avec le fouet à main pour avoir une texture homogène.
  6. A la maryse, incorporer 70 g de pépites de chocolat blanc. Puis, en dernier, incorporer délicatement 100 g de framboises.
  7. Verser la pâte dans les moules pour les remplir à 2/3 de leur hauteur.
  8. Déposer sur la surface le reste de framboises et de pépites au chocolat blanc.
  9. Enfourner et cuire pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés.
  10. Laisser refroidir puis démouler sur le plat de service.
  11. Saupoudrer de sucre glace selon l'envie.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/09/recette-muffins-moelleux-aux-framboises-et-au-chocolat-blanc.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Oh, la gourmande...

lecture 124 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers