Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Muffins à la banane et aux flocons d'avoine

Muffins à la banane et aux flocons d'avoine

Published Jan 19, 2021 Updated Jan 19, 2021 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 98 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Muffins à la banane et aux flocons d'avoine

Aujourd'hui je vous propose des muffins très moelleux (qui restent bien moelleux même le lendemain), pas trop sucrés, avec un goût prononcé de banane.

C'est une recette plutôt légère, avec peu de sucre et de matières grasses, parfaite pour le goûter ou le petit déjeuner. De plus, ces muffins sont très faciles et rapides à préparer et ne contiennent que des ingrédients simples, que l'on trouve facilement chez soi.

 

Ingrédients (pour 11 petits muffins) :

  • 230 g de bananes bien mûres, poids net (2 bananes moyennes)
  • 115 g de lait (entier pour moi)
  • 2 cuillères à soupe d'huile (tournesol pour moi)
  • 1 œuf
  • une cuillère à café d'extrait de vanille (ou un sachet de sucre vanillé)
  • 100 g de farine
  • 60 g de flocons d'avoine
  • 50 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • un peu de sucre en grains (optionnel)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
  2. Dans un grand bol écraser les bananes en purée.
  3. Ajouter le lait, l'huile, l’œuf et l'extrait de vanille et mélanger avec un fouet à main pour avoir une texture homogène.
  4. Dans un autre bol mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sucre, la levure chimique, la cannelle et le sel.
  5. Ajouter les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et mélanger au fouet pour les incorporer. La pâte est assez liquide, c'est normal.
  6. Remplir les moules (en silicone pour moi, sinon, penser à les beurrer et les fariner) avec de la pâte à 2/3 de leur hauteur. Saupoudrer un peu de sucre en grains sur la surface (optionnel).
  7. Cuire pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que la pointe du couteau plantée au milieu ressorte sèche.
  8. Laisser tiédir puis démouler et saupoudrer de sucre glace (optionnel).

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation https://sucreetepices.over-blog.com/2021/01/recette-muffins-a-la-banane-et-aux-flocons-d-avoine.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : recipe girl

lecture 98 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers