Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mouliné de légumes aux petits pois et à l'oseille

Mouliné de légumes aux petits pois et à l'oseille

Published Apr 27, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 130 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mouliné de légumes aux petits pois et à l'oseille

J'ai 2 beaux pieds d'oseille dans mon jardin qui sont assez productifs toute l'année. Je viens de faire les cueillettes et j'ai utilisé une partie pour préparer cette délicieuse soupe. Car chez nous on aime beaucoup les soupes à l'oseille, avec ce petit goût acidulé qu'elle apporte. Je vous ai déjà proposé une recette l'année dernière - voir recette .

Ce mouliné a eu beaucoup de succès, même auprès de mes petites filles. Je l'ai préparé encore 2 fois d’affilée par la suite à la demande générale. De quoi liquider mes stocks d'oseille :-).

Je précise que le poids des ingrédients indiqués est net, une fois les légumes épluchés.

 

Ingrédients (pour 4-5 personnes) :

  • 100 g d'oignon (1 grand oignon)
  • 130 g de carottes (surgelées pour moi)
  • 200 g de petits pois (surgelés pour moi)
  • 300 g de pommes de terre
  • 60 g d'oseille
  • 1 petit bouquet de persil
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • 900 g de bouillon de légumes (ou 1 cube de bouillon de légumes dissout dans 900 g d'eau bouillante)
  • sel, poivre selon le goût
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 1 yaourt nature brassé pour servir (optionnel)

 

Instructions :

  1. Tout d'abord, préparer les légumes. Éplucher l'oignon, les carottes et les pommes de terre et les couper en morceaux. Les mettre dans une casserole.
  2. Ajouter les petits pois (pas besoin de les décongeler), l'oseille, le persil et la ciboulette.
  3. Verser par-dessus le bouillon de légumes.
  4. Porter à ébullition, puis baisser le feu sur une intensité moyenne, couvrir et faire cuire pendant 25 minutes.
  5. Saler et poivrer selon le goût, ajouter le piment d'Espelette.
  6. Hors du feu, mixer avec un mixer plongeant. Si la consistance est trop épaisse à votre goût, ajouter un peu d'eau bouillante et mixer un peu à nouveau.
  7. Servir chaud (avec un peu de yaourt brassé pour moi).

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/04/recette-mouline-de-legumes-aux-petits-pois-et-a-l-oseille.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 130 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers