Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Grillades de veau à la parmigiana

Grillades de veau à la parmigiana

Published Jun 11, 2021 Updated Jun 11, 2021 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 115 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Grillades de veau à la parmigiana

Mon mari adore les grillades de veau. Du coup, quand j'ai vu cette recette sur le joli blog de Béatrice Les petits plats de Béa, je l'ai mise de côté, car je savais qu'elle va nous régaler.

Et j'ai eu bien raison. Un plat complet, inspiré du fameux plat italien Aubergines à la parmigiana, qui nous a fait voyager dans le Sud le temps d'un repas. Un délice à servir avec des pâtes ou avec l'accompagnement de votre choix.

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive (3+1+1)
  • 1 aubergine
  • sel et poivre selon le goût
  • 2 tranches de grillades de veau
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 boîte de 400 g de pulpe de tomates
  • 1 cuillère à café de basilic séché (ou un petit bouquet de basilic frais)
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 40 g de parmesan râpé

 

Instructions :

  1. Couper l'aubergine en tranches fines. Éplucher et hacher l'oignon et l'ail.
  2. Faire chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faire griller les tranches d'aubergines, en une seule rangée, des 2 côtés. Saler et poivrer. Retirer sur une assiette. Recommencer jusqu'à l'épuisement des aubergines. J'ai fait 3 fournées.
  3. Dans la poêle, ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faire dorer les grillades de veau des 2 côtés. Saler et poivrer. Retirer sur une assiette.
  4. Ajouter à nouveau 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faire suer l'oignon et l'ail pendant 1-2 minutes.
  5. Ajouter la pulpe de tomates, le basilic, le piment Espelette, du sel et du poivre. Laisser mijoter à feu moyen pendant environ 10 minutes.
  6. Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante (ou 200°C, chaleur statique).
  7. Dans un grand plat à gratin (ou 2 plats à gratin individuels), répartir la moitié de la sauce tomates pour couvrir le fond.
  8. Ajouter par-dessus les rondelles d'aubergines, puis les grillades de veau.
  9. Couvrir avec la sauce tomates restante.
  10. Parsemer de parmesan râpé.
  11. Enfourner et cuire pendant 15 min ou jusqu'à ce que la surface soit dorée.
  12. Servir aussitôt avec des pâtes (ou l'accompagnement de votre choix).

 

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/06/recette-grillades-de-veau-a-la-parmigiana.html                                      

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.          

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Les petits plats de Béa

lecture 115 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers