Gâteau pommes, chantilly, cannelle (sans gélifiant)
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Gâteau pommes, chantilly, cannelle (sans gélifiant)
Comme promis, voici la recette de mon gâteau d'anniversaire. Cette année, j'ai opté pour un gâteau aux pommes avec de la chantilly, parfumé à la cannelle. Un gâteau très gourmand et super bon, mais qui reste léger, pas trop sucré, bien fruité et frais.
Ce genre de gâteau - c'est une première pour moi, mais dès que je l'ai vu, j'ai su que c'est ce que je voulais. Je l'ai trouvé original et puis, après toutes les fêtes, j'avais envie de quelque chose de léger et de fruité, plutôt que de chocolat. De plus, dans sa composition il n'y a pas de gélifiant : ni gélatine, ni agar-agar, ni pectine, ce qui, vu l'épaisseur de la couche de pommes, parait étonnant et m'a de suite intrigué. J'ai voulu essayer par moi-même.
Verdict : un délicieux gâteau, joli et pas compliqué à faire, qui peut régaler 16 personnes. Il se découpe facilement et donne de jolies tranches qui tiennent très bien. Et vous pourrez le dire : "C'est moi qui l'ai fait !".
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Sucre et épices by Natalia Jeandey
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room