Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Escalopes de dinde panées - Batute moldaves

Escalopes de dinde panées - Batute moldaves

Published May 6, 2021 Updated May 6, 2021 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 141 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Escalopes de dinde panées - Batute moldaves

Aujourd'hui je vous propose une recette qu'on fait très souvent chez nous, en Moldavie, que ça soit au quotidien ou pour des occasions spéciales. Cette fois-ci, j'ai utilisé de la dinde, mais ça peut être aussi du poulet ou du porc.

Si pour tous les jours ces escalopes sont servies plutôt chaudes, en guise de plat principal, accompagnées d'une garniture, sur une table de fête on les retrouve plutôt en entrée ou en apéritif, découpées en plus petits morceaux. Un mix d'entrées froides est alors proposé, à côté des légumes frais découpés.

Faciles à préparer et pas lourdes, ces escalopes sont assez consensuelles et plaisent au plus grand nombre.

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 6 escalopes de poulet (750 g pour moi)
  • 4 cuillères à soupe d'huile (2+1+1)
  • 3 œufs
  • 100 g de farine
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Placer une escalope sur une planche en bois entre 2 morceaux de film alimentaire.
  2. La frapper avec un marteau à viande pour l'affiner (ou avec le fond d'une poêle en fonte).
  3. Saler et poivrer sur chaque côté et placer sur une assiette.
  4. Recommencer avec les autres escalopes.
  5. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive avec 2 cuillères à soupe d'huile.
  6. Pendant ce temps, dans une assiette creuse battre les œufs en omelette avec une fourchette. Saler et poivrer.
  7. Verser la farine sur une autre assiette.
  8. Une fois la poêle bien chaude (!), tremper les escalopes une par une dans l’œuf des deux côtés, puis dans la farine, puis à nouveau dans l’œuf.
  9. Les ajouter dans la poêle et les cuire pendant environ 3 minutes de chaque côté à feu moyen pour les faire dorer.
  10. Une fois la 1ère fournée terminée, ajouter 1 cuillère à soupe d'huile dans la poêle et recommencer. J'ai fait en tout 3 fournées.
  11. Servir chaudes ou froides.

 

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/05/recette-escalopes-de-dinde-panees-batute-moldaves.html           

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 141 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers