Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Crevettes farcies au pesto aux olives et parmesan

Crevettes farcies au pesto aux olives et parmesan

Published Apr 6, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 137 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Crevettes farcies au pesto aux olives et parmesan

Chez nous, on aime beaucoup les crevettes (même mes petites filles les adorent) et j'ai eu la chance d'en avoir dans mon congélateur. Il me restait un peu de pesto aux olives, alors j'ai improvisé une farce avec. J'ai été très contente du résultat, le pesto apporte beaucoup de goût. C'est parfait pour un apéro gourmand, festif ou pas.

Si vous n'avez pas de pesto aux olives vous pouvez utiliser du pesto vert avec quelques olives vertes hachées (ou noires, pourquoi pas ?).

On peut préparer ces crevettes quelques heures plus tôt, les garder au réfrigérateur et les cuire au dernier moment.

 

Ingrédients (pour 6-8 personnes) :

  • 500 g de crevettes crues non décortiquées (ou 300 g décortiquées, j'ai obtenu 36 crevettes)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives

 

Farce :

  • 100 g de biscuits Tuc nature
  • 60 g de parmesan râpé
  • 1 cuillère à café d'origan séché
  • 1 cuillère à café de basilic séché
  • 1/4 de cuillère à café de poivre
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 1 citron, jus et zestes
  • 100 g de pesto aux olives
  • 1 œuf

 

Instructions :

  1. Décongeler les crevettes. Les décortiquer et les déveiner si ce n'est pas déjà fait.
  2. Mixer les biscuits Tuc pour obtenir une poudre fine.
  3. Prélever les zestes de citron, puis en extraire le jus.
  4. Dans un bol, mélanger la poudre de biscuits avec le parmesan râpé, l'origan, le basilic, le poivre et le piment d'Espelette. Mélanger bien. Je n'ai pas mis de sel, car les autres ingrédients en contiennent déjà pas mal et c'était bien comme ça.
  5. Ajouter le jus et zestes de citron, le pesto aux olives et l’œuf. Mélanger pour homogénéiser tous les ingrédients. Vous devez obtenir une pâte qui se tient.
  6. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (ou 200°, chaleur statique).
  7. Huiler un plat à gratin avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olives.
  8. Prendre une crevette le dos en bas et ajouter une cuillère à café de farce sur sa partie inférieure, de façon à bien la couvrir.
  9. La déposer dans le plat à gratin. Faire de même avec les crevettes restantes en les calant dans le plat les unes contre les autres.
  10. Enfourner et cuire pendant 12-15 minutes ou jusqu'à ce que la surface des crevettes soit légèrement dorée.
  11. Servir aussitôt.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/04/recette-crevettes-farcies-au-pesto-aux-olives-et-parmesan.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 137 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers