Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chaussons aux pommes - recette facile

Chaussons aux pommes - recette facile

Published Mar 2, 2021 Updated Mar 2, 2021 Gastronomy
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 130 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chaussons aux pommes - recette facile

Ce sont encore les vacances pour mes puces, alors je profite pour leur proposer de délicieux goûters. Il fait beau ces derniers jours, elles profitent beaucoup du jardin et l'air frais ça creuse :-).

Aujourd'hui nous avons au menu des chaussons aux pommes. Une version facile, pour laquelle j'utilise une pâte feuilletée du commerce, que je garnie de beaucoup de fruits comme j'aime. Un petit délice, qui a été apprécié par tout le monde.

 

Ingrédients (pour 4 chaussons) :

  • 1 pâte feuilletée pur beurre (du commerce pour moi)
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe d'eau

 

Garniture :

  • 400 g de pommes (poids net, une fois épluchées et épépinées)
  • 30 g de beurre
  • 80 g de sucre (ou selon le goût)
  • 1 cuillère à café de cannelle (optionnel)

 

Instructions :

  1. Préparer la garniture. Éplucher et épépiner les pommes et les couper en petits morceaux.
  2. Dans une poêle faire fondre le beurre. Ajouter les pommes, le sucre et la cannelle, mélanger et laisser compoter à feu doux pendant environ 15 minutes en mélangeant de temps en temps. Il faut qu'il reste encore des morceaux mais que les pommes soient fondantes. Laisser refroidir.
  3. Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante (ou 200°C, chaleur statique).
  4. Détailler 4 cercles de pâte feuilletée de 13 cm de diamètre, les poser sur une plaque couverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone.
  5. Déposer 1/4 de garniture sur chaque cercle, sur une moitié seulement, en laissant 1.5 cm libre sur le bord.
  6. Dans un petit verre mélanger le jaune d’œuf avec l'eau et badigeonner le bord avec cette préparation.
  7. Étirer un peu la pâte restante, avec précaution pour ne pas la déchirer, et la rabattre par dessus la garniture. Sceller les bords.
  8. Badigeonner la surface des chaussons avec la dorure puis faire des dessins sur la pâte avec le dos du couteau tenu en biais, sans couper la pâte. Puis piquer chaque chausson en 3 endroits pour que la vapeur puisse s'échapper lors de la cuisson.
  9. Enfourner et cuire pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
  10. Servir tièdes ou froids, tels quels ou avec une boule de glace vanille ou caramel.

 

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/03/recette-chaussons-aux-pommes-recette-facile.html  

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir. 

 

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 130 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers