Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chakchouka

Chakchouka

Published Jun 18, 2021 Updated Jun 18, 2021 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 117 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chakchouka

Aujourd'hui je vous propose un plat végétarien, une spécialité de la cuisine maghrébine. Il est très facile à faire et nécessite peu d'ingrédients pour sa préparation.

Ce plat, servi avec du bon pain, vous régalera, à coup sûr, lors d'un déjeuner léger ou un dîner.

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 4 poivrons (3 rouges, 1/2 vert et 1/2 jaune pour moi)
  • 2 grandes gousses d'ail
  • 1 boîte de 400 g de pulpe de tomates
  • 2 pincées de piment d'Espelette
  • sel, poivre
  • 4 œufs
  • un petit bouquet de persil

 

Instructions :

  1. Laver, épépiner les poivrons et les couper en petits dés.
  2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle. Ajouter les poivrons et les faire cuire pendant environ 15 minutes à feu moyen, en mélangeant de temps en temps.
  3. Ajouter l'ail haché, la pulpe de tomates, le piment d'Espelette, du sel et du poivre. Laisser mijoter pendant encore 30 minutes, en mélangeant de temps en temps.
  4. Faire 4 puits dans les légumes et casser un œuf dans chacun. Poursuivre la cuisson pendant environ 8 minutes. Le blanc doit être cuit et le jaune doit rester coulant.
  5. Saupoudrer de persil ciselé et servir aussitôt avec du bon pain.

 

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/06/recette-chakchouka.html                                          

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.          

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Oh, la gourmande

lecture 117 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers