Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Carrés moelleux aux fraises avec streusel

Carrés moelleux aux fraises avec streusel

Published Jul 18, 2020 Updated Jul 18, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 104 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Carrés moelleux aux fraises avec streusel

Aujourd'hui je vous propose un nouveau gâteau aux fraises. La base moelleuse contraste avec le streusel sablé et les fraises fondantes. Un délicieux gâteau aux fruits. D'ailleurs, si vous n'avez pas de fraises, vous pouvez utiliser d’autres fruits à la place.

 

Ingrédients (pour un moule rectangulaire de 26*28 cm) :

Pâte :

  • 200 g de beurre mou
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 4 œufs
  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 40 g de maïzena
  • 500 g fraises

 

Streusel :

  • 150 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 100 g de beurre froid

 

Instructions :

  1. Laver, essuyer et équeuter fraises. Les couper en 2. Réserver.
  2. Préchauffer le four à 180°, chaleur statique.
  3. Préparer la pâte. Dans un saladier mixer bien le beurre avec le sucre.
  4. Ajouter les œufs un par en mixant un peu entre chaque ajout pour les incorporer.
  5. Mélanger séparément la farine, la levure chimique et la maïzena. Les ajouter au premier mélange et mixer un peu à basse vitesse jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
  6. Verser la pâte dans le moule chemisé avec du papier sulfurisé et lisser surface.
  7. Déposer les fraises coupées en 2 sur toute la surface du gâteau, avec la partie coupée vers le haut.
  8. Préparer les streusel. Dans un robot de cuisine verser la farine et le sucre. Mixer quelques secondes pour mélanger le tout.
  9. Ajouter le beurre froid coupé en morceaux et mixer encore un peu jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux. Si vous n'avez pas de robot de cuisine vous pouvez mélanger tout dans un saladier avec les doigts des mains pour obtenir des miettes.
  10. Verser ce mélange sur les fraises et le répartir uniformément.
  11. Enfourner et cuire pendant environ 60 minutes ou jusqu'à ce que la lame du couteau plantée au milieu du gâteau ressorte sèche.
  12. Laisser bien refroidir puis découper en portions, déposer sur le plat de service et saupoudrer de sucre glace.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/07/recette-carres-moelleux-aux-fraises-avec-streusel.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : retete usoare

lecture 104 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers