Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Biscuits au citron et lemon curd, comme des Whoopie pies

Biscuits au citron et lemon curd, comme des Whoopie pies

Published Nov 5, 2020 Updated Nov 5, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 98 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Biscuits au citron et lemon curd, comme des Whoopie pies

J'avais un petit pot de lemon curd congelé et il était temps de l'utiliser. J'ai opté pour des biscuits sandwichs pour lesquels j'ai utilisé la crème de citron en guise de "colle".

Je suis partie de la recette de Cookies au citron, que j'ai légèrement adaptée pour avoir des biscuits un peu plus moelleux. Au final, j'ai été très contente du résultat. On obtient des biscuits pas trop sucrés, légèrement acidulés, qui ressemblent aux fameuses Whoopie pies américaines.

 

Ingrédients (pour environ 17 biscuits doubles) :

Biscuits :

  • 80 g de beurre mou
  • 120 g de sucre
  • 1 œuf
  • 40 g de petit suisse (ou de crème fraîche épaisse)
  • zestes 1 citron
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

Garniture :

  • 150 g de lemon curd (recettes ici ou ici)

 

Instructions :

  1. Dans un bol mélanger le beurre mou avec le sucre.
  2. Ajouter l’œuf, le petit suisse et les zestes de citron et mélanger bien pour les incorporer.
  3. Ajouter la farine avec la levure chimique et mélanger pour obtenir une pâte homogène, qui sera molle et collante.
  4. Filmer le bol et le placer pendant 2h au réfrigérateur.
  5. Préchauffer le four à 170°C, chaleur statique.
  6. Prendre un petit morceau de pâte de la taille d'une grosse cerise et faire une boule. Si la pâte est trop collante, humidifier légèrement les mains.
  7. Déposer sur une plaque avec du papier de cuisson ou un tapis en silicone en les espaçant un peu car les biscuits vont s'étaler à la cuisson. Aplatir très légèrement les boules.
  8. Enfourner et cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords des biscuits commencent à dorer. Ne pas trop les cuire sinon ils seront moins moelleux.
  9. Laisser refroidir puis les coller 2 par 2 avec du lemon curd.
  10. Conserver dans une boîte en métal hermétique.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/11/recette-biscuits-au-citron-et-lemon-curd-comme-des-whoopie-pies.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Inspiré par : Cookies au citron

lecture 98 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers