Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Bâtonnets au fromage de ma maman

Bâtonnets au fromage de ma maman

Published Feb 17, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 177 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Bâtonnets au fromage de ma maman

Aujourd'hui je vous propose une recette de ma maman, un souvenir de mon enfance. Elle nous préparait ces bâtonnets, à mi-chemin entre les pancakes et les beignets, très souvent soit pour le goûter, soit pour le petit déjeuner.

Il faut dire qu'ils sont rapides à faire et, servis tièdes, tels quels ou avec de la confiture, voire de la crème fraîche pour certains , c'est un vrai délice. A la maison, nous en étions très friands.

Je vous laisse découvrir la recette.

Ingrédients (pour 4-6 personnes) :

  • 500 g de fromage frais sec
  • 4 œufs
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 300 g de farine
  • de l'huile pour la cuisson

Instructions :

  1. Dans un saladier mélanger le fromage frais avec les œufs, le sucre et le sel avec une cuillère.
  2. Ajouter la levure chimique et la farine et mélanger bien pour l'incorporer. Il faut obtenir une pâte homogène qui est assez épaisse et un peu collante.
  3. Verser la pâte sur un plan de travail bien fariné. La ramasser pour faire une boule et la couper en 2 morceaux.
  4. Prendre le premier morceau et le rouler de façon à obtenir un boudin d'environ 2.5 cm de diamètre.
  5. Couper des tronçons d'environ 8 cm de longueur.
  6. Faire de même avec le 2ème morceau de pâte.
  7. Faire chauffer une poêle avec le fond couvert d'huile sur une hauteur d'environ 3 mm.
  8. Une fois la poêle bien chaude, déposer quelques bâtonnets et baisser un peu l'intensité du feu pour que la pâte ait le temps de bien cuire à l'intérieur.
  9. Cuire sur tous les côtés pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
  10. Recommencer avec les bâtonnets restants.
  11. Servir aussitôt tels quels ou accompagnés de confiture, de crème fraîche, de fruits etc.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/02/recette-batonnets-au-fromage-de-ma-maman.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 177 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers