Quatre-quarts breton aux framboises
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy27 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Quatre-quarts breton aux framboises
Les framboises au jardin arrivent petit à petit à leur fin. Et je me suis empressée de préparer un dernier gâteau avec ce délicieux fruit.
C'est une version du fameux quatre-quarts breton. Une recette que j'ai trouvée chez Viviane du blog Quoi qu'on mange ? qui est experte dans la matière. Viviane a ajouté également quelques feuilles de basilic à son gâteau pour le parfumer, mais j'avais peur que mes petites filles n'en mangent pas. Du coup, je l'ai omis. En revanche, j'ai mis plus de framboises - ça, elles adorent :-).
J'ai choisi un moule à kouglof, mais vous pouvez utiliser également un moule rond simple de 24 cm de diamètre ou un moule à cake.
Si vous n'avez pas de framboises fraîches, vous pouvez les remplacer par des fruits surgelés. Dans ce cas, il ne faut pas les décongeler au préalable.
Ingrédients (pour un moule à kouglof ou un moule rond de 24 cm de diamètre) :
- 4 gros œufs ou 5 petits (250 g)
- 250 g de sucre
- 1 c
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Sucre et épices by Natalia Jeandey
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room