Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Worldgame: Quelqu'un sait... by Pierre Schreiber

Worldgame: Quelqu'un sait... by Pierre Schreiber

Publié le 12 déc. 2020 Mis à jour le 12 déc. 2020 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 153 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Worldgame: Quelqu'un sait... by Pierre Schreiber

Prix or Price : 19,90€ en broché (379 pages)

  • Éditeur : Librinova (19 juin 2019)

Langue de lecture : Français

Nombres de livres : one shot

Note Booknode : Liste d'or

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 4*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Pierre Schreiber est un auteur français de romans à suspense.

Les héros de ses polars sont rarement des flics ou des enquêteurs professionnels. Et parce que ce sont des gens comme tout le monde, ils doivent mettre en œuvre leurs talents pour déjouer les machinations issues de l’imagination de l’auteur… ou de la vraie vie.

Si enquête et suspense constituent la trame de ses romans, la psychologie et la romance ne sont jamais en reste. Ses maîtres en écriture s’appellent Harlan Coben, Douglas Kennedy ou Michel Bussi.

Avec Quelqu’un sait, il livre aux lecteurs un thriller policier à la trame audacieuse : utiliser une affaire célèbre, encore aujourd’hui non résolue, pour répondre à une question fascinante : et s’il était possible à des lecteurs de retrouver réellement un fugitif célèbre ?

Pierre Schreiber est né en 1970. Ses intrigues sont issues de ses voyages autour du monde. Il en rapporte des histoires dans lesquelles la réalité dépasse parfois la fiction.

Il est père de trois enfants et partage sa vie entre Paris et la Provence.

Pour faire partie de l’aventure, vous pouvez le suivre sur Amazon, ou vous inscrire à sa newsletter sur www.pierreschreiber.com

A few words about the author :

Pierre Schreiber is a French author of thriller novels.

The heroes of his thrillers are rarely cops or professional investigators. And because they are people like everyone else, they have to use their talents to thwart the machinations of the author's imagination... or real life.

If investigation and suspense are the framework of his novels, psychology and romance are never left out. His masters in writing are Harlan Coben, Douglas Kennedy or Michel Bussi.

With Quelqu'un sait, he gives readers a detective thriller with a daring plot: using a famous case, still unsolved today, to answer a fascinating question: what if it were possible for readers to really find a famous fugitive?

Pierre Schreiber was born in 1970. His plots are the result of his travels around the world. He brings back stories in which reality sometimes surpasses fiction.

He is the father of three children and divides his life between Paris and Provence.

To be part of the adventure, you can follow him on Amazon, or subscribe to his newsletter on www.pierreschreiber.com.

Résumé :

Axel Clark parcourt à longueur d’année la planète aux commandes d’un avion de ligne. Dans un bar perdu de la jungle thaïlandaise, il croise un homme qu’il croit reconnaître… Xavier Dupont de Ligonnès… Ce père de famille, soupçonné d’avoir assassiné toute sa famille en 2011 avant de disparaître, se cacherait-il dans ce coin reculé d’Asie du Sud-Est ?

Parce que cette énigme qui fascine la France depuis plusieurs années, l’intrigue également, parce qu’elle fait douloureusement écho à sa propre histoire, à la disparition tragique de la femme de sa vie, Axel Clark va mettre sur pied la plus incroyable chasse à l’homme jamais imaginée… Worldgame…

Summary :

Axel Clark travels the world year-round at the controls of an airliner. In a lost bar in the Thai jungle, he meets a man he thinks he recognizes... Xavier Dupont de Ligonnès... This father of a family, suspected of having murdered his entire family in 2011 before disappearing, is he hiding in this remote corner of Southeast Asia?

Because this enigma, which has fascinated France for several years, also intrigues him, because it painfully echoes his own story, the tragic disappearance of the woman of his life, Axel Clark will set up the most incredible manhunt ever imagined ... Worldgame.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Librinova et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Alex Clark un pilote qui voyage tout au long de l'année en avion de ligne. Sauf qu'un jour dans un bar perdu en Thaïlande il croit reconnaitre un fugitif Xavier Dupont De Ligonnès. Un père de famille soupçonné d'avoir en 2011 assassiner toute sa famille avant de disparaitre à jamais. Cette affaire qui intrigue la France depuis longtemps l'intrigue aussi. Car cette rencontre survient peu de temps après la mort tragique de la femme de sa vie. C'est à ce moment là qu'Alex va mettre les pieds dans une chasse à l'homme intitulée Worldgame.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

My review :

I would like to thank Librinova Editions and the Netgalley website for allowing me to read this book.

It features Alex Clark, a pilot who travels all year round by airliner. Except that one day in a lost bar in Thailand he thinks he recognizes a fugitive Xavier Dupont De Ligonnès. A father suspected of having murdered his entire family in 2011 before disappearing forever. This case that has long intrigued France also intrigues him. For this encounter comes shortly after the tragic death of the woman of his life. That's when Alex will set foot in a manhunt called Worldgame.

A book read in one go, so much so that I hung on to the story, so moving at certain passages, captivating, addictive, gripping, full of suspense and twists and turns with very endearing characters.

lecture 153 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur