Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Abigaël (Messagère des anges #6) by Marie-Bernadette Dupuy

Abigaël (Messagère des anges #6) by Marie-Bernadette Dupuy

Publié le 28 janv. 2021 Mis à jour le 28 janv. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 161 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Abigaël (Messagère des anges #6) by Marie-Bernadette Dupuy

Prix or Price : 9,49€ en numérique; 22,90€ en broché (656 pages) et 9,40€ en poche

  • Éditeur : Calmann-Lévy / France Loisirs (7 novembre 2018)

Langue de lecture : français

Nombres de livres dans la série : le sixième et dernier

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads & France Loisirs : 5*

 

Résumé :

Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ? En ce torride juin 1948, alors que le temps tourne à l'orage sur la vallée des Eaux-Claires, l'heure de la délivrance est arrivée. Abigaël accouche un mois plus tôt que prévu. Les jours de la jeune parturiente sont bientôt menacés et ce n'est qu'à l'intervention quasi miraculeuse de Claire Roy, la maîtresse du Moulin du Loup, et de sa fille Ludivine que la Messagère des anges doit la vie sauve ainsi que celle de son nouveau-né : Annabelle. Le retour inattendu de Claire fait la joie immense des amis et de la famille d'Abigaël, mais bientôt de terribles événements viennent ternir ces retrouvailles. Marie Hitier, la tante adorée d'Abigaël, fait une tentative de suicide, ce qui affecte profondément la jeune femme au point de modifier ses dons après trois ans sans manifestation de l'au-delà. Peu de temps après, les plus jeunes enfants de Béatrice et Louis de Martignac, l'oncle d'Abigaël, sont enlevés en échange d'une rançon par un ravisseur venu du passé et avide de vengeance. Parallèlement aux recherches de la police, la famille met tout en œuvre pour les retrouver. Tandis que Ludivine et Quentin de Martignac se rapprochent et ratissent la vallée, Abigaël devra utiliser ses nouveaux dons pour espérer les sauver. Un retour aussi réussi que mémorable dans la vallée des Eaux-Claires pour ce dernier tome de la série avec cette formidable rencontre entre les personnages de la fameuse saga du Moulin du Loup et ceux d'Abigaël.  

Summary :

His gifts pierce all the secrets, even the darkest ones, but will they open the secret of his origins? In this torrid June 1948, as the weather turns stormy in the Eaux-Claires valley, the hour of deliverance has arrived. Abigaël gave birth a month earlier than expected. The days of the young parturient are soon threatened and it is only thanks to the almost miraculous intervention of Claire Roy, the mistress of the Moulin du Loup, and her daughter Ludivine that the Messenger of the Angels owes her life and that of her newborn child: Annabelle. The unexpected return of Claire brings immense joy to Abigaël's friends and family, but soon terrible events tarnish this reunion. Marie Hitier, Abigaël's beloved aunt, makes a suicide attempt, which deeply affects the young woman to the point of modifying her gifts after three years without any manifestation of the afterlife. Shortly afterwards, the youngest children of Beatrice and Louis de Martignac, Abigaël's uncle, are kidnapped for ransom by a kidnapper from the past and eager for revenge. At the same time as the police search for them, the family does everything possible to find them. While Ludivine and Quentin de Martignac get closer and search the valley, Abigaël will have to use his new gifts to hope to save them. A successful and memorable return to the Eaux-Claires valley for this last volume of the series with this formidable encounter between the characters of the famous Moulin du Loup saga and those of Abigaël.  

Ma chronique :

Que de plaisir d'avoir terminé la série qui fut un vrai coup de cœur. J'adore la plume de l'auteure.

On y retrouve Abigaël qui à des dons qui percent quasi tous les secrets même ceux les plus sombres mais lui feront ils découvrir ses origines?

L'histoire se déroule en juin 1948 lors d'une nuit d'orage où elle accouche un mois plus tôt, ses jours ainsi que ceux de sa filles sont comptés, heureusement qu'elle bénéficiera de l'aide de Claire du moulin du loup et de sa fille Ludivine. Elle leur devra la vie ainsi qu'à sa fille Annabelle. Ce retour inattendu de Claire rend heureux ses proches. Mais tout va basculer Marie Hitier va faire une tentative de suicide ce qui affecte Abigaël et peu de temps après les enfants de Béatrice et Louis de Martignac sont kidnappées en échange d'une rançon. Pendant ce temps là Ludivine et Quentin de Martignac se rapprochent lors des recherches. Quant à Abigaël elle va devoir utiliser ses dons pour pouvoir tenter de sauver les enfants.

Une saga que j'ai adoré lire tellement j'ai accroché aux histoires si prenantes, émouvantes à certains passages, captivantes, addictives, remplies de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants. Hâte de commencer une autre série de l'auteure.

My review :

What a pleasure to have finished the series which was a real favorite. I love the author's pen.

We find Abigaël who has gifts that pierce through almost all the secrets, even the darkest ones, but will they help him discover his origins?

The story takes place in June 1948 during a stormy night when she gives birth a month earlier, her days and those of her daughter are numbered, fortunately she will benefit from the help of Claire du moulin du loup and her daughter Ludivine. She owes them and her daughter Annabelle her life. This unexpected return of Claire makes her loved ones happy. But everything is going to change Marie Hitier is going to make a suicide attempt which affects Abigaël and shortly afterwards the children of Béatrice and Louis de Martignac are kidnapped in exchange for a ransom. During this time Ludivine and Quentin de Martignac get closer during the searches. As for Abigaël, she will have to use her gifts to try to save the children.

A saga that I loved reading so much I hung on to the stories that were so engaging, moving in certain passages, captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with characters that are still as endearing as ever. Can't wait to start another series by the author.

lecture 161 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur