Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Blood Sisters by Jane Corry

Blood Sisters by Jane Corry

Publié le 28 mars 2021 Mis à jour le 28 mars 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 57 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Blood Sisters by Jane Corry

Prix or Price : 14,99€ en numérique; 14,99€ en broché (prix club france loisirs au lieu de 21,90€ (480 pages)) et 8,70€ en poche

  • Éditeur : PYGMALION (12 juin 2019)

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Bookpub, Babélio, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Jane Corry est un écrivain et un journaliste qui a travaillé en tant qu'écrivain en résidence dans une prison de haute sécurité pour hommes - une expérience qui a contribué à inspirer ses best-sellers du Sunday Times "My Husband's Wife" et "Blood Sisters". Jane anime régulièrement des ateliers d'écriture et intervient dans des festivals littéraires du monde entier. Nombre de ses idées naissent lors de ses courses matinales le long de la plage, suivies d'une baignade dans la mer, même s'il fait très froid !

Le tout nouveau thriller de Jane, "The Dead Ex", est sorti aujourd'hui !

Vous pouvez retrouver Jane sur Twitter à @JaneCorryAuthor et sur Facebook à JaneCorryAuthor ainsi que sur Instagram.

A few words about the author :

Jane Corry is a writer and journalist who has spent time working as the writer in residence of a high security prison for men - an experience that helped inspire her Sunday Times bestsellers 'My Husband's Wife' and 'Blood Sisters'. Jane runs regular writing workshops and speaks at literary festivals all over the world. Many of her ideas strike during morning dog-jogs along the beach followed by a dip in the sea - no matter how cold it is!

Jane's brand-new thriller 'The Dead Ex' is out now!

You can find Jane on Twitter at @JaneCorryAuthor and on Facebook at JaneCorryAuthor as well as Instagram.

Résumé :

Un matin ensoleillé de mai, trois petites filles sont sur le chemin de l'école. Une heure plus tard, l'une d'entre elles est morte.
Quinze ans passent. Kitty vit aujourd'hui recluse dans une maison de repos et en elle-même. Elle n'a en effet aucun souvenir de l'accident qui lui a fait perdre l'usage de la parole.
Alison, quant à elle, enseigne l'art et semble bien aller. Pourtant, les apparences sont trompeuses. Instable et fauchée, elle décide de postuler à un emploi d'enseignante dans une prison pour hommes. C'est l'occasion idéale de se remettre à flot et de réparer les pots cassés.
Mais quelqu'un, dans l'ombre, les observe. Quelqu'un qui cherche à se venger de l'accident survenu ce fameux matin de mai et qui n'arrêtera devant rien pour faire éclater la vérité.

Summary :

THE INTERNATIONAL BESTSELLING PSYCHOLOGICAL THRILLER YOU CAN'T MISS!

Three little girls. One accident. A lifetime of lies. From the bestselling author of My Husband's Wife.


Three little girls set off to school one sunny morning. Within an hour, one of them is dead.

Fifteen years later, Kitty can't speak and has no memory of the accident that's to blame. She lives in an institution, unlikely ever to leave. But that doesn't keep her from being frightened when she encounters an eerily familiar face.

Art teacher Alison looks fine on the surface. But the surface is a lie. She's struggling to make ends meet and to forget the past. When a teaching job at a prison opens up, she takes it, despite her fears. Maybe this is her chance to set things right. Then she starts to receive alarming notes; next, her classroom erupts in violence.

Meanwhile, someone is watching both Kitty and Alison. Someone who never forgot what happened that day. Someone who wants revenge. And only another life will do. . .

Ma chronique :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait :-)

Tout commence lorsqu'un matin de mai trois petites filles se rendent à l'école et à peine une heure plus tard l'une d'entre elle est décédée.

Quinze ans plus tard Kitty vit en maison de repos repliée sur elle-même. Et elle n'a aucun souvenirs de ce qu'il c'est passé cette journée là et elle ne parle plus.

Quant à Alison tout semble aller pour le mieux pour elle, elle enseigne les arts. Pourtant elle va poser sa candidature pour enseigner dans une prison pour hommes.

Sauf que quelqu'un bien caché les surveilles et il est prêt à tout pour se venger et faire éclater la vérité au grand jour.

J'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure.

My review :

Since the time I wanted to read this book, I did :-)

It all begins when one morning in May three little girls go to school and barely an hour later one of them has died.

Fifteen years later Kitty is living in a nursing home, withdrawn into herself. And she has no memory of what happened that day and doesn't speak.

As for Alison, everything seems to be going well for her, she teaches art. But she is going to apply to teach in a men's prison.

But someone is watching them and will do anything to get revenge and bring the truth out into the open.

I was immediately hooked on the story, which is so moving at times, captivating, addictive, gripping, full of suspense and twists and turns with very engaging characters. I love the author's writing.

lecture 57 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur