Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'été des oranges amères by Claire Fuller

L'été des oranges amères by Claire Fuller

Publié le 3 mai 2021 Mis à jour le 3 mai 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 270 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'été des oranges amères by Claire Fuller

Prix or Price : 15,99€ en numérique (416 pages) et 22,50€ en broché

  • Éditeur : Stock (3 juin 2020)

Langue de lecture : Français

Traduit par : Mathilde Bach

Note Booknode : Liste d'or

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 4*

 

Résumé :

À 39 ans, Frances Jellico s’apprête à vivre son premier été de liberté. Enfin délivrée de son tyran de mère, Frances a été missionnée pour faire l’état des lieux du domaine de Lyntons. Jadis somptueuse propriété au cœur de la campagne anglaise, Lyntons est désormais un manoir délabré qui peine à se relever des années de guerre.

Dès son arrivée, Frances réalise qu’elle n’est pas la seule occupante des lieux : Peter et Cara, un couple aussi séduisant que mystérieux, sont déjà installés. Lorsqu’elle découvre un judas dans le plancher de sa chambre – qui lui offre une vue plongeante sur leur salle de bains – sa fascination pour eux ne connaît plus de limites.

Ses voisins se montrent très amicaux, et plus les jours passent, plus Frances se rapproche d’eux. À mesure que l’été se consume, que les bouteilles de vin se vident et que les cendres de cigarettes se répandent sur le vieux mobilier, Frances commence à entrevoir le passé tourmenté de Cara et Peter. La vérité laisse place au mensonge, les langues se délient, les souvenirs ressurgissent, au risque de faire basculer cet été 1969.

Summary :

At 39, Frances Jellico is about to experience her first summer of freedom. Finally free of her tyrant mother, Frances has been asked to take stock of the Lyntons estate. Once a sumptuous estate in the heart of the English countryside, Lyntons is now a dilapidated manor house struggling to recover from the war years.

As soon as she arrives, Frances realizes that she is not the only occupant of the place: Peter and Cara, a couple as seductive as they are mysterious, have already moved in. When she discovers a peephole in the floor of her room - which gives her a bird's eye view of their bathroom - her fascination with them knows no bounds.

Her neighbors are very friendly, and as the days go by, Frances grows closer and closer to them. As the summer burns away, the wine bottles empty and the cigarette ashes spill onto the old furniture, Frances begins to glimpse Cara and Peter's troubled past. Truth gives way to lies, tongues are loosened, and memories resurface, at the risk of turning the summer of 1969 on its head.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Stock et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Frances qui à 39 ans vit enfin son premier été en étant libre. Libérée de sa mère, elle doit faire l'état des lieux de la propriété des Lyntons. Il s'agit d'un manoir délabré qui peine à se remettre des années de guerre.

Sauf qu'une fois sur les lieux, le manoir n'est pas inhabité, un couple s'y trouve déjà : Peter et Cara.

Ils vont se trouver très amicaux envers elle et Frances va se rapprocher d'eux. A force d'apprendre à les connaitre, elle va découvrir le passé de ce couple quitte à faire chavirer ce fameux été de 1969.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

My review :

I would like to thank the publishing house Stock and the Netgalley website for allowing me to read this book.

We find Frances who at 39 years old finally lives her first summer as a free woman. Freed from her mother, she must make the inventory of the Lyntons' property. It is a dilapidated mansion that struggles to recover from the years of war.

Except that once on the spot, the mansion is not uninhabited, a couple is already there: Peter and Cara.

They will find themselves very friendly towards her and Frances will get closer to them. As she gets to know them, she will discover the past of this couple, even if it means turning that famous summer of 1969 upside down.

A book read in one go so much I was hooked on the story so gripping, captivating, addictive, filled with suspense and twists with endearing characters.

lecture 270 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur