Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pour l'amour d'une Sasunnach by Aurélie Depraz

Pour l'amour d'une Sasunnach by Aurélie Depraz

Publié le 9 juin 2021 Mis à jour le 9 juin 2021 Culture
time 6 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 88 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pour l'amour d'une Sasunnach by Aurélie Depraz

Prix or Price : 2,99€ en numérique et 8,90€ en broché (190 pages)

  • Éditeur : Aurélie Depraz (18 octobre 2019)

Couverture / Illustrations :  © Marine Manley

Sa page facebook : https://www.facebook.com/artistemarinemanlay

Son instagram : https://instagram.com/marine.manlay/

Son blog : https://www.marinemanlay.fr

Blog de l'auteure : https://aureliedepraz.com/

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Férue tant d'Histoire et de littérature que de langues et de sciences humaines (anthropologie, psychologie, sociologie, philosophie...), Aurélie écrit depuis presque aussi longtemps qu'elle sait tenir un stylo : poèmes, correspondances, journaux intimes, carnets de voyage, contes, synthèses, ébauches de romans tout d'abord... puis, enfin, ses 3 premières romances historiques à l'âge de 30 ans. Elle en a écrit d'autres depuis et prépare de nombreux autres scénarios, mais... dans l'auto-édition, la publication prend aussi du temps !

Passionnée de voyages et de contrées reculées, elle aime ancrer ses intrigues dans les cadres idylliques de ses pays de cœur (l’Écosse, l'Angleterre, l'Irlande, les pays scandinaves... sans oublier son propre pays, la France) et les époques qui l'ont toujours fascinée (le Moyen-âge, la Deuxième Guerre Mondiale, l'époque victorienne...).

Son genre de prédilection est la romance historique à l’anglo-saxonne, mais elle a également de très nombreux autres projets en tête (une trentaine en tout, de la chick-lit au roman de littérature générale et des romans historiques aux ouvrages sur l'éco-citoyenneté ou l'Histoire du vin en bordelais).

Touche-à-tout et curieuse, elle conjugue, entre deux romans, différentes activités professionnelles afférentes à l’œnotourisme, à l’enseignement privé de matières littéraires et à la préparation d’élèves au baccalauréat. Aussi enthousiaste que prolifique, elle partage sur son blog des articles sur le genre de la romance, la place de l’amour et de l'érotisme dans la littérature, l'Histoire et les grands mouvements littéraires, les plus importants courants amoureux, l'évolution du genre romanesque et tout ce qui touche, de près ou de loin, à l'univers de ses romans, à son parcours dans l'édition et à ses projets d'écriture.

Pour suivre ses publications, ses articles et ses partages en tous genres, retrouvez-la sur:
- facebook : @aurelie.depraz.auteur
- instagram : @aurelie.depraz.auteur
- son blog : aureliedepraz.com
- twitter : https://twitter.com/AurelieDepraz

Portrait : © Vincent Villano

A few words about the author :

Aurélie has been writing for almost as long as she has been able to hold a pen: poems, correspondence, diaries, travel diaries, tales, summaries, drafts of novels first... then, finally, her first 3 historical novels at the age of 30. She has written others since then and is preparing many other scripts, but... in self-publishing, publication also takes time!

Passionate about travel and remote places, she likes to anchor her plots in the idyllic settings of her favorite countries (Scotland, England, Ireland, the Scandinavian countries... not to mention her own country, France) and the eras that have always fascinated her (the Middle Ages, World War II, the Victorian era...).

Her favorite genre is historical romance, but she also has many other projects in mind (about thirty in all, from chick-lit to general literature and from historical novels to books on eco-citizenship or the history of wine in Bordeaux).

A curious jack-of-all-trades, she combines, between two novels, various professional activities related to wine tourism, private teaching of literary subjects and preparation of students for the baccalauréat. As enthusiastic as she is prolific, she shares on her blog articles on the romance genre, the place of love and eroticism in literature, history and the major literary movements, the most important love trends, the evolution of the romance genre and everything that is closely or remotely related to the universe of her novels, her career in publishing and her writing projects.

To follow her publications, articles and sharing of all kinds, find her on:
- facebook : @aurelie.depraz.auteur
- instagram : @aurelie.depraz.auteur
- her blog : aureliedepraz.com
- twitter : https://twitter.com/AurelieDepraz

Portrait : © Vincent Villano

Résumé :

Écosse, 1374

Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe s., le roi d’Angleterre Édouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Écosse.
Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde. Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre.
En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin.

Une romance à l’écossaise, à la fois historique et teintée d'érotisme, ancrée dans le cadre et l'imaginaire idylliques de l’Écosse médiévale.

 

Summary :

Scotland, 1374

To ease the tensions between Scotland and England at the end of the 14th century, King Edward III of England, with the support of the Scottish monarch, offers the three most beautiful noble daughters of his kingdom in marriage to the three most powerful lords of Scotland.
Ian MacAlistair, Lord of Argyll, abhorred the marriage and had little love for the English. The Highlanders reject the very idea of this alliance and Ian cherishes his freedom more than anything else in the world. Torn between personal and geopolitical reasons, between the past and the future, his head and his heart, Ian must choose: give in and face the wrath of his countrymen, or refuse and trigger the ire of the King of England.
By welcoming the young Englishwoman with her undeniable charms under his roof while he discusses his decision with the neighboring clan chiefs, Ian meets his fate.

A Scottish-style romance, both historical and erotic, set in the idyllic setting and imagination of medieval Scotland.

Ma chronique :

Je tiens à remercier l'auteure pour sa gentillesse et m'avoir fait découvrir tous ses livres, j'ai l'intégralité de ses livres comme cela.

L'histoire se déroule en Écosse au XIVème siècle plus précisément en 1374 où il y à des tensions entre les écossais et les anglais, le roi Édouard III souhaite donc offrir en mariage avec l'accord du monarque écossais les trois plus belles filles de son royaume.

Quant à Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, l'un des trois plus puissants seigneurs d’Écosse, il est bien sur contre le mariage. et les anglais il ne les apprécient guerre. Quant au Highlanders ils ne veulent en aucun cas en entendre parler surtout que Ian aime bien sa liberté. Il va quand même accueillir cette jeune anglaise de toute beauté le temps de réfléchir et de prendre sa décision.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore toujours autant la plume de l'auteure.

My review :

I would like to thank the author for her kindness and for having made me discover all her books, I have all her books like that.

The story takes place in Scotland in the fourteenth century, more precisely in 1374, where there are tensions between the Scots and the English, King Edward III wants to offer in marriage with the agreement of the Scottish monarch the three most beautiful girls of his kingdom.

As for Ian MacAlistair, lord of Argyll, one of the three most powerful lords of Scotland, he is of course against the marriage. As for the Highlanders, they don't want to hear anything about it, especially since Ian likes his freedom. He will nevertheless welcome this young Englishwoman of all beauty the time to think and make his decision.

A book read in one go so much I was immediately hooked on the story so gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists with very endearing characters. I always love the author's writing.

lecture 88 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur