Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mortelle dédicace (Harbinder Kaur #2) by Elly Griffiths

Mortelle dédicace (Harbinder Kaur #2) by Elly Griffiths

Publié le 17 mai 2021 Mis à jour le 17 mai 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 79 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mortelle dédicace (Harbinder Kaur #2) by Elly Griffiths

Prix or Price : 9,99€ en numérique et 19,95€ en broché (400 pages)

  • Éditeur : Hugo Roman (6 mai 2021)

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Elly Griffiths est née à Londres, elle vit aujourd'hui près de Brighton avec son mari et ses enfants. Elle est l'auteur d'une quinzaine de thrillers pour lesquels est totalise plus de 142 000 ratings sur Goodreads. Son précédent ouvrage, Le journal de Claire Cassidy (paru chez Hugo Thriller en janvier 2020) a remporté le prix Edgar Allan Poe du meilleur roman 2020.

A few words about the author :

Elly Griffiths was born in London and now lives near Brighton with her husband and children. She is the author of fifteen thrillers for which she has over 142,000 ratings on Goodreads. Her previous book, The Diary of Claire Cassidy (published by Hugo Thriller in January 2020) won the Edgar Allan Poe Award for Best Novel 2020.

Résumé :

La mort de Peggy Smith, âgée de quatre-vingt-dix ans, n'a rien, a priori, de suspect... C'est ce que tout le monde pense jusqu'au moment où Natalka, son aide de vie, découvre que la vieille dame se sentait suivie... Au moment de ranger les affaires et les nombreux romans policiers de la défunte en vue de la vente de son appartement, Natalka découvre une curieuse carte de visite sur laquelle il est écrit : Peggy Smith, consultante en meurtres.
Elle remarque aussi que de nombreux livres lui sont dédicacés : " À PS : merci pour les meurtres ". La nonagénaire avait donc pour habitude d'aider les auteurs de romans policiers en panne d'inspiration... Natalka, prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à Peggy Smith, embarque avec elle dans sa quête de la vérité les amis de Peggy Smith : Benedict (qui a renoncé à devenir prêtre pour finalement tenir un café) et Edwin (ancien journaliste de quatre-vingt ans).
Lorsqu'elle se fait menacer par une personne masquée et armée venue récupérer un mystérieux ouvrage, elle prévient la lieutenant Harbinder Kaur afin qu'elle mène l'enquête. Cette mort est finalement très suspecte...

Summary :

The death of Peggy Smith, aged ninety, has nothing, a priori, of suspicious... That's what everyone thinks until Natalka, her caregiver, discovers that the old woman felt followed... While packing up the deceased's belongings and numerous detective novels in preparation for the sale of her apartment, Natalka discovers a curious business card on which it is written : Peggy Smith, murder consultant.
She also notices that many books are dedicated to her: "To PS: thanks for the murders". The nonagenarian used to help the authors of detective novels in lack of inspiration... Natalka, ready to do anything to find out what happened to Peggy Smith, takes Peggy Smith's friends with her on her quest for the truth: Benedict (who gave up being a priest to run a café) and Edwin (an eighty-year-old former journalist).
When she is threatened by a masked and armed person who has come to retrieve a mysterious book, she warns Lieutenant Harbinder Kaur to investigate. This death is finally very suspicious...

Ma chronique :

Je tiens à remercier le site Babélio qui grâce à masse critique m'a permis de lire ce livre.

J'ai découvert cette auteure avec son livre : "Le journal de Claire Cassidy" que j'avais adoré, celui là encore plus tellement j'adore la plume de l'auteure.

Tout commence lorsqu'une nonagénaire Peggy Smith décède. Son aide de vie Natalka apprend qu'elle était suivie. C'est en rangeant les affaire de Peggy que Natalka va tomber sur une carte de visite : "Peggy Smith consultante en meurtres". Elle découvre aussi que les livres sont dédicacés. Peggy prenait l'habitude d'aider les écrivains en panne d'inspiration. Natalka prête à tout pour résoudre ce fameux décès réunis tout ses amis Bénédict et Edwin. Sauf qu'une personne masquées la menace d'une arme à feu pour récupérer un mystérieux livre. La lieutenant Harbinder Kaur est de suite prévenue pour mener l'enquête.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

My review :

I would like to thank the site Babélio which, thanks to its critical mass, allowed me to read this book.

I discovered this author with her book: "The diary of Claire Cassidy" that I had loved, this one even more so I love the pen of the author.

It all begins when a nonagenarian Peggy Smith dies. Her caregiver Natalka learns that she was being followed. It is while putting away Peggy's belongings that Natalka comes across a business card: "Peggy Smith murder consultant". She also discovers that the books are signed. Peggy used to help writers in need of inspiration. Natalka ready to do anything to solve this famous death gathered all her friends Benedict and Edwin. Except that a masked person threatens her with a gun to retrieve a mysterious book. Lieutenant Harbinder Kaur is immediately warned to investigate.

A book read in one go so I hooked immediately to the story so gripping, captivating, addictive, filled with suspense and twists with endearing characters.

lecture 79 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur