Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
A Life of Their Own by Pauline Tait

A Life of Their Own by Pauline Tait

Publié le 24 oct. 2020 Mis à jour le 24 oct. 2020 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 101 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

A Life of Their Own by Pauline Tait

Prix or Price : 4,39€ en numérique (170 pages) et 9,93€ en broché

  • Éditeur : SilverWood Books Ltd (16 septembre 2019)
  • Langue :  Anglais

Note Amazon, Goodreads & Netgalley :

 

A few words about the author :

Pauline Tait is a multi-genre author living and writing in Perthshire, Scotland. After working as a Pharmaceutical Technician for just over twenty years and then in Primary Pupil Support, Pauline is now writing and promoting her books full time. With manuscripts secretly piling up in a drawer for over twenty years, the dust was eventually wiped off her first picture book, 'The Fairy in the Kettle', and it was published in 2016. The series has since earned Pauline five star reviews. With a real passion for getting children reading, Pauline uses her past experiences working with primary school children during her school and library visits to encourage reading and writing from an early age. Now, however, Pauline is also enjoying writing adult fiction and her novel, 'A Life of Their Own', shows Pauline is not afraid to tackle a difficult subject. With another novel under way and the final instalment to 'The Fairy in the Kettle' to come Pauline is looking forward to continuing her writing career.

Quelques mots sur l'auteure :

Pauline Tait est une auteure multigenre qui vit et écrit dans le Perthshire, en Écosse. Après avoir travaillé comme technicienne pharmaceutique pendant un peu plus de vingt ans, puis dans le cadre de l'aide aux élèves du primaire, Pauline écrit et fait la promotion de ses livres à plein temps. Les manuscrits s'étant accumulés secrètement dans un tiroir pendant plus de vingt ans, la poussière a fini par être effacée de son premier livre d'images, "The Fairy in the Kettle", qui a été publié en 2016. Depuis, la série a valu à Pauline des critiques cinq étoiles. Passionnée par la lecture, Pauline se sert de ses expériences passées avec les enfants des écoles primaires lors de ses visites à l'école et à la bibliothèque pour encourager la lecture et l'écriture dès le plus jeune âge. Mais aujourd'hui, Pauline aime aussi écrire des romans pour adultes et son roman "A Life of Their Own" montre qu'elle n'a pas peur d'aborder un sujet difficile. Avec un autre roman en cours et le dernier épisode de "La fée dans la marmite" à venir, Pauline se réjouit de poursuivre sa carrière d'écrivain.

Summary :

Résumé :

Un roman "émouvant et sensible" qui suit le parcours d'une jeune mère fuyant un mariage abusif avec ses deux jeunes enfants...

Quand Kate et ses enfants montent dans un bus tôt un mardi matin, elle sait que c'est leur seule chance : leur seule chance d'être libres et d'avoir une vie à eux. Mais, peut-elle assurer leur sécurité ? Peut-elle s'assurer qu'ils ne seront jamais retrouvés ?

C'est un sentiment qui hante Kate alors qu'elle et ses enfants commencent une nouvelle vie loin de New York, loin de leur passé troublé.

Mais, elle ne savait pas que leur nouvelle vie la rapprocherait d'un passé différent, une vie qu'elle avait abandonnée depuis longtemps, rendant son monde déjà fragile plus compliqué qu'elle ne l'aurait jamais imaginé.

Mon avis :

Je tiens particulièrement remercier les éditions SylverWood books et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

J'adore la couverture de ce livre floutée ou y voit l’héroïne quasi de profil.

On y retrouve Kate qui fuit son domicile avec ses deux enfants. Va t'elle pouvoir assurer leur sécurité et arriver à ce qu'ils ne soient jamais retrouvés? Elle veux recommencer une nouvelle vie loin de New-York, repartir de zéro. Ce qu'elle ne savait pas en arrivant dans son nouvel environnement c'est qu'elle se retrouverait dans une vie qu'elle avait abandonnée il y à bel et bien longtemps.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive.

My mind :

I especially want to thank SylverWood books and the Netgalley website for allowing me to read this book.

I love the blurry cover of this book where I see the heroine almost in profile.

It features Kate running away from home with her two children. Will she be able to keep them safe and ensure that they are never found? She wants to start a new life away from New York, starting from scratch. What she didn't know when she arrived in her new environment was that she would find herself in a life that she had abandoned long ago.

A book read in one go, so much so that I hung on to the story, so moving at certain passages, captivating, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. I love the author's writing so addictive.

lecture 101 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur