Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le Journal de Claire Cassidy (Harbinder Kaur #1) by Elly Griffiths

Le Journal de Claire Cassidy (Harbinder Kaur #1) by Elly Griffiths

Publié le 24 déc. 2020 Mis à jour le 24 déc. 2020 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 87 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le Journal de Claire Cassidy (Harbinder Kaur #1) by Elly Griffiths

Prix or Price : 9,99€ en numérique (444 pages) et 19,95€ en broché

  • Éditeur : Hugo Roman (2 janvier 2020)

Langue de lecture : Français

Nombre de livres dans la série : 2

Traduit par : Elie Robert-Nicoud

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Elly Griffiths' Ruth Galloway novels take for their inspiration Elly's husband, who gave up a city job to train as an archaeologist, and her aunt who lives on the Norfolk coast and who filled her niece's head with the myths and legends of that area. Elly has two children and lives near Brighton. Though not her first novel, The Crossing Places is her first crime novel.

A few words about the author :

Les romans de Ruth Galloway d'Elly Griffiths s'inspirent du mari d'Elly, qui a abandonné un emploi en ville pour suivre une formation d'archéologue, et de sa tante qui vit sur la côte du Norfolk et qui a rempli la tête de sa nièce des mythes et légendes de cette région. Elly a deux enfants et vit près de Brighton. Bien que ce ne soit pas son premier roman, The Crossing Places est son premier roman policier.

Résumé :

Dans le collège anglais où elle enseigne, Claire Cassidy donne chaque année un cours sur
un classique de la littérature gothique, " L'Inconnu ", de R.M. Holland. Cet écrivain a vécu et enseigné dans le même collège que Claire, qui, fascinée par ce personnage qui hante encore les murs de l'établissement, travaille à l'écriture de sa biographie. Mais un jour, Ella, sa collègue et amie est retrouvée morte. À côté de son corps, une citation de " L'Inconnu "...

La littérature et la vraie vie entrent alors en collision, et Claire devient suspecte aux yeux
de la police. Et le mystère s'épaissit lorsqu'elle ouvre son journal intime, ce journal dans
lequel elle écrit chaque jour, et découvre une écriture qui n'est pas la sienne : " Bonjour, Claire. Tu ne me connais pas. " L'Inconnu, lui, connaît Claire, jusqu'à ses moindres secrets, et il n'est visiblement pas étranger aux meurtres qui vont se succéder au sein même du collège,
toujours inspirés du livre de R.M. Holland. Claire arrivera-t-elle à changer la fin de l'histoire ?

Summary :

At the English college where she teaches, Claire Cassidy gives a course every year on
a classic of Gothic literature, "The Unknown", by R.M. Holland. This writer lived and taught in the same college as Claire, who, fascinated by this character who still haunts the walls of the school, is working on writing her biography. But one day, Ella, his colleague and friend is found dead. Next to her body, a quotation from "The Unknown" ...

Literature and real life collide, and Claire becomes a suspect in the eyes of the unknown.
of the police. And the mystery thickens when she opens her diary, this diary in
which she writes every day, and discovers a handwriting that is not her own: "Hello, Claire. You don't know me. "The Unknown knows Claire, down to her smallest secrets, and he is obviously no stranger to the murders that will follow one another within the college itself,
always inspired by R.M. Holland's book. Will Claire manage to change the end of the story?

Ma chronique :

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Hugo thiller et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre qui est le premier de la série : "Harbinder Kaur".

On y retrouve la professeur Claire Cassidy qui tous les ans donne un cours de littérature gothique. "L'inconnu" de R.M Holland. L'écrivain à enseigné sur le collège et fascinée par ce personnage, Claire se lance dans l'écriture de sa biographie. Jusqu'au jour où sa collègue et amie Ella est retrouvée morte. Et à côté du corps de son amie une citation du fameux livre : "L'Inconnu".

Sauf que Claire devient la suspecte idéale aux yeux de la police. Quand elle va ouvrir son journal intime elle va tomber sur une écriture qu'elle ne connaît pas. Il semblerait que ce soit ce fameux inconnu qui est responsable de ces meurtres au sein du collège. Claire va t'elle réussir à déjouer les plans de ce fameux inconnu?

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.

My review :

I particularly want to thank the Hugo Thiller editions and the Netgalley website for allowing me to read this book which is the first of the series: "Harbinder Kaur".

It features Professor Claire Cassidy who every year gives a course in Gothic literature. "The unknown" by R.M Holland. The writer taught about the college and fascinated by this character, Claire starts writing her biography. Until the day her colleague and friend Ella is found dead. And next to her friend's body is a quote from the famous book: "The Unknown".

Except that Claire becomes the ideal suspect in the eyes of the police. When she opens her diary she will come across a writing she doesn't know. It seems that it is this famous unknown person who is responsible for the murders in the college. Is Claire going to succeed in thwarting the plans of this famous stranger?

I immediately got hooked on the story which is so gripping, addictive, captivating, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. Can't wait to read the book two.

lecture 87 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur