Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
 Le Nouveau Monde - Iridium #1 de Karine Vitelli

 Le Nouveau Monde - Iridium #1 de Karine Vitelli

Publié le 26 mai 2021 Mis à jour le 26 mai 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 47 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

 Le Nouveau Monde - Iridium #1 de Karine Vitelli

Prix or Price : 2,99€ en numérique (312 pages) et 17€ en broché

  • Éditeur : Reines-Beaux; 1er édition (27 mai 2020)

Langue de lecture : Français

Nombres de livres dans la série : deux

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads, Netgalley, Mxm Bookmark : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Karine est une auteure française de romance contemporaine et fantastique.
Elle a écrit "Mes pas de Velours" et la série "Eirenn".
Plutôt dans l’observation que dans l’action alors l’écriture est devenue son échappatoire. Retranscrire ses émotions, son imagination sur papiers est devenue une évidence. Si son lecteur se transporte dans une autre dimension, alors son objectif sera complètement atteint.
http://www.karinevitelli.com/
https://www.facebook.com/Karine-Vitelli-Auteure-1006883589362352/

A few words about the author :

Karine is a French author of contemporary romance and fantasy.
She wrote "Mes pas de Velours" and the "Eirenn" series.
Rather in observation than in action then writing became her escape. Transcribing her emotions, her imagination on paper became an evidence. If her reader is transported into another dimension, then her goal will be completely achieved.
http://www.karinevitelli.com/
https://www.facebook.com/Karine-Vitelli-Auteure-1006883589362352/

Résumé :

Suite à une catastrophe inconnue qui a plongé le monde à l’ère préhistorique, des enfants et adultes triés sur le volet se sont enfermés dans des bunkers souterrains durant vingt-deux années. Deux décennies durant lesquelles une dictature s’est érigée en maître absolu, asservissant la population à des tâches strictes et malsaines.

Quand, sortant pour la première fois de son abri, les survivants du bunker font la rencontre de survivants, tout est remis en question. Contrairement à ce qu’ils ont appris, la vie a persisté hors des murs du bunker.

Espoir.
Lana et ses amis vont découvrir que la catastrophe n’a pas seulement ravagé les terres, mais a aussi modifié certains spécimens. Entre le confinement des sous-sols et la vie dans les grands espaces, chacun essaie de survivre à sa façon.

Solidarité.
Face à l’adversité, le groupe devra se serrer les coudes et parcourir les continents décharnés pour espérer trouver un nouveau refuge. Mais est-ce encore possible ?

Amour.

Summary :

Following an unknown catastrophe that plunged the world into the prehistoric era, selected children and adults were locked up in underground bunkers for twenty-two years. Two decades during which a dictatorship has established itself as an absolute master, enslaving the population to strict and unhealthy tasks.

When, for the first time, the survivors of the bunker come out of their shelter and meet survivors, everything is called into question. Contrary to what they have learned, life has persisted outside the bunker walls.

Hope.
Lana and her friends will discover that the disaster has not only ravaged the land, but also changed some of the specimens. Between the confinement of the basement and life in the great outdoors, everyone tries to survive in their own way.

Solidarity.
In the face of adversity, the group will have to stick together and travel the wasted continents to hope to find a new refuge. But is this still possible?

Love.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Mxm Bookmark, Reines-Beaux et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

On apprend que suite à une catastrophe de nature inconnue les gens se sont retrouvés à vivre à l'ère préhistorique. Des jeunes enfants et adultes ont été renfermés dans des bunker pendant vingt-deux ans.

Deux siècles plus tard, une dictature s'est imposée et oblige le peuple à faire des tâches strictes et malsaines.

Lorsque des survivants des bunkers sortent pour la première fois, ils vont tombés sur des survivants en dehors de ces bunkers et vont apprendre que l'on pouvait très bien vivre en dehors de ces fameux bunkers.

Y a t'il de l'espoir?

Pour Lana et ses amis ils vont apprendre que la catastrophe n'a pas fait que ravager les terres mais qu'elle a modifier des spécimens. Ayant étés confinés pendant pas mal de temps dans des bunkers il va falloir qu'ils s'habituent à vivre au dehors.

Y à t'il de la solidarité et de l'amour?

Ils vont devoir s'entraider et partir à la conquête des continents pour trouver un lieu de refuge.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigue, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir la suite.

My review :

I would like to thank Mxm Bookmark, Reines-Beaux and the Netgalley website for allowing me to read this book.

We learn that following a catastrophe of unknown nature, people found themselves living in the prehistoric era. Young children and adults were locked up in bunkers for twenty-two years.

Two centuries later, a dictatorship has taken over and forces the people to do strict and unhealthy tasks.

When survivors of the bunkers come out for the first time, they will come across survivors outside the bunkers and will learn that it is possible to live outside the bunkers.

Is there any hope?

For Lana and her friends, they will learn that the disaster has not only ravaged the land but has also modified the specimens. Having been confined for a long time in bunkers, they will have to get used to living outside.

Is there solidarity and love?

They will have to help each other and go to conquer the continents to find a place of refuge.

A book read in one go, so much so that I was immediately hooked on the story, so gripping, addictive, captivating, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters. I can't wait to discover the sequel.

lecture 47 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur