Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
M, le bord de l'abîme  by Bernard Minier

M, le bord de l'abîme  by Bernard Minier

Publié le 7 juil. 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Culture
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 340 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

M, le bord de l'abîme  by Bernard Minier

 

Prix or Price : 13,99€ en numérique, 21,90€ en broché (550 pages) et 8,70€ en poche

Éditeur : XO (21 mars 2019)

Langue : Français

Note Booknode : Liste d'or

Note Amazon, Babelio & Goodreads : 4*

Note Livraddict : 16 / 20

 

Résumé :

Éditions collector Noël 2019

Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ?
Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ?
Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ?
Pourquoi Moïra se sent-elle en permanence suivie et espionnée ?
Pourquoi les morts violentes se multiplient parmi les employés du Centre – assassinats, accidents, suicides ?
Alors qu'elle démarre à peine sa mission, Moïra acquiert la conviction que la vérité qui l'attend au bout de la nuit sera plus effroyable que le plus terrifiant des cauchemars.

VERTIGINEUX ET FASCINANT

Le roman d'un monde en construction, le nôtre, où la puissance de la technologie et de l'intelligence artificielle autorise les scénarios les plus noirs. Bienvenue à Hong Kong. Dans la fabrique la plus secrète du monde. Chez M... Au bord de l'abîme...

Summary :

Christmas 2019 collector's edition

Why does Moïra, a young French woman, end up in Hong Kong with Ming, the Chinese digital giant?
Why is she approached by the police on the very first night?
Why does the Centre, Ming's ultramodern headquarters, hide so many secrets?
Why does Moira feel constantly followed and spied on?
Why do violent deaths multiply among the Centre's employees - assassinations, accidents, suicides?
Just as she begins her mission, Mosra becomes convinced that the truth that awaits her at the end of the night will be more frightening than the most terrifying nightmare.

DIZZYING AND FASCINATING

The novel of a world under construction, ours, where the power of technology and artificial intelligence allows the darkest scenarios. Welcome to Hong Kong. To the world's most secret factory. At M... At the edge of the abyss...

Mon avis :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait.

Ce livre est un one-shot, il ne fait pas parti de la série commandant Servaz.

On y retrouve la jeune Moira qui se retrouve à travailler pour Ming, un géant du numérique chinois à Hong Kong. Sauf que dès son premier soir sur le sol Hongkongais elle est abordé par la police. Elle va s'apercevoir que Ming cache bien son jeu et à pas mal de secrets. Moira va se sentir en permanence épiée et suivie. De nombreuses morts violentes ont lieu au sein de cette entreprise. Est ce des meurtres, des accidents ou des suicides? C'est ce que se pose pas mal de monde. 

J'ai moins bien aimé ce livre que les autres de cet auteur mais j'ai quand même accroché à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire "La vallée".

My mind :

Since I've wanted to read this book for so long, I did.

This book is a one-shot, it's not part of the Commander Servaz series.

It features young Moira who finds herself working for Ming, a Chinese digital giant in Hong Kong. Except that on her first night on Hong Kong soil she is approached by the police. She finds out that Ming is hiding his game and has a lot of secrets. Moira will feel like she's being watched and followed all the time. Many violent deaths occur within this company. Are they murders, accidents, or suicides? That's what a lot of people are asking.

I didn't like this book as much as others by this author, but I still hooked on the story which is so captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. Can't wait to read "La Vallée".

lecture 340 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur