Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Orphan Twins by Lesley Eames

The Orphan Twins by Lesley Eames

Publié le 4 juin 2021 Mis à jour le 4 juin 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 85 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Orphan Twins by Lesley Eames

Prix or Price : 1,57€ en numérique (402 pages)

  • Éditeur : Aria (23 juillet 2020)

Langue de lecture : Anglais

Note Amazon, Bookbub, Goodreads & Netgalley : 5*

 

A few words about the author :

Born in Manchester but currently living in Hertfordshire, Lesley's career has included law and charity fundraising. She is now devoting her time to her own writing and to teaching creative writing to others. In addition to selling almost 90 short stories to the women's magazine market, Lesley has won the Festival of Romance's New Talent Award and the Romantic Novelists' Association's Elizabeth Goudge Cup.


Quelques mots sur l'auteure :

Née à Manchester mais vivant actuellement dans le Hertfordshire, Lesley a fait carrière dans le droit et dans la collecte de fonds pour des organisations caritatives. Elle se consacre désormais à son écriture et à l'enseignement de l'écriture créative. Outre la vente de près de 90 nouvelles au marché des magazines féminins, Lesley a remporté le prix du nouveau talent du Festival of Romance et la coupe Elizabeth Goudge de la Romantic Novelists' Association.

Summary :

An unputdownable saga about love and family, guaranteed to warm your heart this winter...
London, 1910. Lily is ten years old when she realises her grandmother, a washerwoman in the backstreets of London's Bermondsey, is seriously ill. She's determined to do what can she can to help and keep her grandmother's illness a secret – even from her beloved twin, Artie. But Gran isn't getting any better, and there's only so much Lily can do...

When tragedy strikes and the twins are faced with the prospect of a workhouse or an orphanage, a benefactor offers to take Artie in and educate him. All Artie's needs will be taken care of – but the gentleman has no use for a girl. The twins have lost everything they knew and loved, but they never thought they'd lose each other.

As the orphan twins grow up and take different paths, their new lives are beyond anything they could have imagined. Will they ever find a way to be together again?

Set against the backdrop of the First World War, The Orphan Twins is the heart-wrenching new saga from Lesley Eames, bestselling author of The Brighton Guest House Girls and two-time RNA Romantic Saga award nominee.

Résumé :

Une saga inoubliable sur l'amour et la famille, qui vous réchauffera le cœur cet hiver...
Londres, 1910. Lily a dix ans lorsqu'elle se rend compte que sa grand-mère, lavandière dans les bas quartiers de Bermondsey à Londres, est gravement malade. Elle est déterminée à faire tout son possible pour l'aider et à garder la maladie de sa grand-mère secrète, même pour son jumeau adoré, Artie. Mais grand-mère ne va pas mieux, et Lily ne peut pas faire grand-chose...

Lorsque la tragédie frappe et que les jumeaux sont confrontés à la perspective d'un foyer de travail ou d'un orphelinat, un bienfaiteur propose de prendre Artie chez lui et de l'éduquer. Tous les besoins d'Artie seront pris en charge - mais le gentilhomme n'a que faire d'une fille. Les jumeaux ont perdu tout ce qu'ils connaissaient et aimaient, mais ils n'ont jamais pensé qu'ils se perdraient l'un l'autre.

Alors que les jumeaux orphelins grandissent et prennent des chemins différents, leurs nouvelles vies dépassent tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Trouveront-ils un jour le moyen de se retrouver ?

Avec pour toile de fond la Première Guerre mondiale, The Orphan Twins est la nouvelle saga déchirante de Lesley Eames, auteur à succès de The Brighton Guest House Girls et nominée à deux reprises au RNA Romantic Saga Award.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Aria et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre où l'on y voit les jumeaux Lily et Artie.

L'histoire se déroule à Londres en 1910 où Lily qui à dix ans à sa grand-mère qui est malade, elle est lavandière dans des bas quartiers de Bermondsey. Elle compte bien l'aider au maximum et à bien garder secret sa maladie. Quant à Artie son jumeau il garde secret aussi tout ça sauf que leur grand-mère ne va pas mieux et ils n'y pourront rien à son sort.

Ils vont finir par se retrouver en foyer de travail où en orphelinat. Un homme se propose à prendre Artie chez lui pour l'éduquer. Il ne veux pas de Lily, les jumeaux vont tout perdre et vivre chacun de leur côté.

Se retrouveront ils un jour ?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure.

My review :

I would like to thank Aria and the Netgalley website for allowing me to read this book.

I was immediately attracted by the cover of this book where we see the twins Lily and Artie.

The story takes place in London in 1910 where Lily, who is ten years old, has to look after her grandmother who is ill, she is a washerwoman in the lower districts of Bermondsey. She is a washerwoman in the slums of Bermondsey. She wants to help her as much as possible and keep her illness a secret. As for Artie, her twin, he also keeps all this a secret, except that their grandmother is not getting better and there is nothing they can do about it.

They will end up in a workhouse or an orphanage. A man offers to take Artie in to educate him. He doesn't want Lily, so the twins will lose everything and go their separate ways.

Will they ever find each other again?

A book read in one sitting, so much so that I was hooked on the story, so gripping, so moving in certain passages, so captivating, so addictive, so full of suspense and twists and turns with very endearing characters. I love the author's writing.

lecture 85 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur