Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Ortega Gambit: A Novel by J. Palma

The Ortega Gambit: A Novel by J. Palma

Publié le 28 janv. 2021 Mis à jour le 28 janv. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 57 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Ortega Gambit: A Novel by J. Palma

Prix or Price : 0,89€ en numérique (296 pages) et 9,56€ en broché

  • Éditeur : Punch Press LLC (1 décembre 2019)

Langue de lecture : Anglais

Nombres de livres dans la série : one shot

Note Amazon, Bookpub, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Summary :

For unemployed Lucina D’Alessio, life in rural Italy is hopeless. When a mysterious opportunity comes her way, her future suddenly seems brighter. Offered a job as a nanny, she doesn’t hesitate at the chance – even though the job is in America, she’s never worked as a nanny before, and she hates kids.

In her new American home, Lucina is surrounded by luxury and wealth. But she soon uncovers an elaborate kidnapping plot targeting Charles, the child under her care. As she learns the details of the plot, she’s stunned to find her employment was part of the ruse, devised in the darkest part of her homeland. Her dislike for children is the least of her problems as she tries to find a way to survive in a strange new land while protecting Charles, whom she has grown to love.

A fast-paced thriller, The Ortega Gambit takes readers on a wild ride from Italian mafia clan wars to cutthroat power struggles of the super-rich. Beautiful and tough-as-nails, Lucina is a heroine worthy of her opponents. But are her innate street smarts enough to topple the powerful forces against her?

Résumé :

Pour Lucina D'Alessio, chômeuse, la vie dans l'Italie rurale est sans espoir. Lorsqu'une mystérieuse opportunité se présente à elle, son avenir semble soudain plus radieux. Lorsqu'on lui propose un emploi de nounou, elle n'hésite pas à saisir l'occasion - même si le poste se trouve en Amérique, elle n'a jamais travaillé comme nounou auparavant et elle déteste les enfants.

Dans sa nouvelle maison américaine, Lucina est entourée de luxe et de richesse. Mais elle découvre bientôt un complot d'enlèvement élaboré qui vise Charles, l'enfant dont elle a la charge. Alors qu'elle apprend les détails du complot, elle est stupéfaite de constater que son emploi faisait partie de la ruse, conçue dans la partie la plus sombre de son pays. Son aversion pour les enfants est le moindre de ses problèmes, alors qu'elle essaie de trouver un moyen de survivre dans un nouveau pays étrange tout en protégeant Charles, qu'elle a appris à aimer.

Un thriller au rythme effréné, The Ortega Gambit emmène les lecteurs dans un voyage sauvage qui va des guerres de clans de la mafia italienne aux luttes de pouvoir acharnées des super-riches. Belle et coriace, Lucina est une héroïne digne de ses adversaires. Mais son intelligence innée de la rue est-elle suffisante pour renverser les forces puissantes qui s'opposent à elle ?

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Puch Press LLC et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

J'ai de suite été attiré par la jolie couverture de ce livre où l'on y voit Lucina tenant la main d'un enfant les deux de dos.

L'histoire se déroule en Italie où Lucina est au chômage jusqu'au jour où une opportunité se présente. On lui propose un emploi de nourrice, elle saute sur l'occasion même si c'est en Amérique sauf qu'elle n'a jamais été nourrice et qu'elle n'aime pas trop les enfants.

Dans son logement Lucina se sent bien entourée de luxe et de richesses. Sauf qu'elle va découvrir qu'un complot vise l'enfant dont elle a la garde , Charles. Apprenant les détails du complot elle constate que son emploi faisait parti du complot. Elle va devoir protéger Charles dont elle c'est attachée.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

My review :

I would like to thank Puch Press LLC and the Netgalley website for allowing me to read this book.

I was immediately drawn to the pretty cover of the book which shows Lucina holding a child's hand with both hands behind her back.

The story takes place in Italy where Lucina is unemployed until an opportunity arises. She is offered a job as a nanny, she jumps at the opportunity even though it is in America except that she has never been a nanny and she doesn't like children too much.

In her home Lucina feels well surrounded by luxury and wealth. Except that she will discover that there is a conspiracy against the child in her care, Charles. Learning the details of the conspiracy she finds out that her job was part of the plot. She will have to protect Charles, to whom she is attached.

A book read in one go, so much so that I hung on to the story, so moving at certain passages, captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with endearing characters.

lecture 57 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur