Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L’art du meurtre by Chrystel Duchamp

L’art du meurtre by Chrystel Duchamp

Publié le 19 janv. 2021 Mis à jour le 19 janv. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 191 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L’art du meurtre by Chrystel Duchamp

Prix or Price : 7,49€ en numérique (272 pages); 19€ en broché et 7,95€ en poche

  • Éditeur : L'Archipel (16 janvier 2020)

Langue de lecture : Français

Nombre de livres dans la série : one shot

Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

Note Booknode : Liste de diamant

 

Quelques mots sur l'auteure :

Née en 1985, Chrystel Duchamp se passionne très tôt pour la littérature de genre, notamment le fantastique et le noir. Graphiste, elle vit près de Saint-Étienne. Après L'Art du meurtre, son premier suspense remarqué par la critique, elle a publié Le Sang des Belasko (L'Archipel, 2021).

A few words about the author :

Born in 1985, Chrystel Duchamp developed an early passion for genre literature, particularly fantasy and black. A graphic designer, she lives near Saint-Etienne. After L'Art du meurtre, her first critically acclaimed thriller, she published Le Sang des Belasko (L'Archipel, 2021).

Résumé :

Quatre victimes. Et aucun coupable.

Des relations amoureuses sans lendemain. Une mère possessive et intrusive. Des nuits entières à errer. La vie d’Audrey, 34 ans, pourrait se résumer à une succession d’échecs. Seul son métier de lieutenant à la PJ lui permet de garder la tête hors de l’eau.

En ce jour caniculaire de juillet, Audrey et son équipe sont appelés sur une scène de crime. Le corps de Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Son corps a été torturé, mutilé, partiellement écorché, puis mis en scène sur une table dressée pour un banquet. Pour compléter cette vanité, un crâne humain lui fait face : celui de sa défunte épouse, dont la tombe a été profanée quelques jours auparavant.

Audrey et son équipe découvrent rapidement que l’homme est un habitué des clubs sadomasochistes parisiens et que, richissime, il a dépensé sa fortune en achetant des œuvres d’art. Au point de finir ruiné.

Quand un deuxième meurtre est commis dans des conditions similaires, Audrey sait qu’elle fait face à un psychopathe. À elle de plonger dans les milieux interlopes parisiens, des maisons de vente aux clubs SM, pour débusquer ce tueur, dont les méthodes extrêmes n’ont d’égale que son appétit meurtrier.

Summary :

Four victims. And no culprit.

A love affair with no future. A possessive and intrusive mother. Whole nights wandering around. The life of Audrey, 34 years old, could be summed up as a succession of failures. Only her job as a lieutenant in the PJ allows her to keep her head above water.

On this hot July day, Audrey and her team are called to a crime scene. The body of Franck Tardy, a retired lawyer, is found in his luxurious apartment in the 16th arrondissement. His body was tortured, mutilated, partially flayed, and then staged on a table set up for a banquet. To complete this vanity, a human skull faces him: that of his late wife, whose grave had been desecrated a few days earlier.

Audrey and her team soon discover that the man is a regular at Parisian sado-masochistic clubs and that, being extremely rich, he has spent his fortune buying works of art. To the point of ruin.

When a second murder is committed under similar conditions, Audrey knows she is dealing with a psychopath. It's up to her to dive into Parisian shady circles, from auction houses to SM clubs, to track down this killer, whose extreme methods are matched only by his murderous appetite.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions L'Archipel et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Dans l'histoire il y aura quatre victimes mais aucun coupable.

On y retrouve Audrey qui à 34 ans ne vit que de relations sans lendemain. Elle à une mère possessive et intrusive. Elle est lieutenant à la PJ et seul son métier lui permet de garder la tête hors de l'eau.

Lors du mois de juillet caniculaire, Audrey et ses collègues sont appelés sur une scène de crime, un avocat est retrouvé assassiné dans son luxueux appartement du XVI ème arrondissement. La mise en scène est atroce, et lui faisant face le crane de sa femme sa tombe ayant été profanée des jours avant. En enquêtant ils vont découvrir que cet avocat fréquentait des clubs sadomasochistes et avait une passion pour les œuvres d'arts, ce qui l'a ruiné.

Sauf qu'un deuxième meurtre similaire est découvert, Audrey pense de suite à un psychopathe. Elle va tout faire pour retrouver se meurtrier.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive, prenante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

My review :

I would like to thank L'Archipel and the Netgalley website for allowing me to read this book.

In the story there will be four victims but no culprit.

We find Audrey who at 34 years old lives only in relationships with no tomorrow. She has a possessive and intrusive mother. She is a lieutenant in the PJ and only her job allows her to keep her head above water.

During the scorching July heat, Audrey and her colleagues are called to the scene of a crime, a lawyer is found murdered in his luxurious apartment in the 16th arrondissement. The staging is atrocious, and facing him is his wife's skull, her grave having been desecrated days before. While investigating they will discover that this lawyer frequented sadomasochistic clubs and had a passion for works of art, which ruined him.

Except that a second similar murder is discovered, Audrey immediately thinks of a psychopath. She will do everything she can to find her murderer.

A book read in one go, so much so that I hooked into the story, so captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with endearing characters.

lecture 191 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur