Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le Carnet volé (Une enquête à la Belle-Époque t. 3) by Alice Quinn

Le Carnet volé (Une enquête à la Belle-Époque t. 3) by Alice Quinn

Publié le 5 mars 2021 Mis à jour le 5 mars 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 80 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le Carnet volé (Une enquête à la Belle-Époque t. 3) by Alice Quinn

Prix or Price : 4,99€ en numérique (335 pages) et 9,99€ en broché

  • Éditeur : Thomas & Mercer (14 avril 2020)

Langue de lecture : Français

Nombres de livres dans la série : le troisième

Note Booknode : Liste d'or

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 4*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Alice Quinn vit dans le Midi, entourée de ses enfants et de ses chats. Cette adepte du système D a déjà eu plusieurs vies : ouvreuse de cinéma, serveuse dans des cafés ou encore chanteuse – pas très douée – dans une comédie musicale ! Mais surtout, Alice écrit depuis longtemps et sa première série, Au pays de Rosie Maldonne, qu’elle a auto-éditée en 2013, a connu un franc succès sur Amazon. Les tomes 2 et 3, Rosie se fait la belle et L’Ombre du zèbre ont d’ailleurs été publiés par Amazon Publishing. Elle se lance en 2018 dans une nouvelle série, Les Enquêtes à la Belle Époque, dont Le Carnet volé est le troisième tome, après La Lettre froissée et Le Portrait brisé.

Retrouvez Alice Quinn

sur son blog : www.alice-quinn.com,

sur son profil Facebook : www.facebook.com/alice.quinn2013

Et suivez-la sur Twitter : twitter.com/AliceQuinn2013/

A few words about the author :

Alice Quinn lives in the South of France, surrounded by her children and her cats. This adept of the D system has already had several lives: movie usher, waitress in cafés or singer - not very talented - in a musical! But above all, Alice has been writing for a long time, and her first series, Au pays de Rosie Maldonne, which she self-published in 2013, was a great success on Amazon. Volumes 2 and 3, Rosie se fait la belle and L'Ombre du zèbre were published by Amazon Publishing. In 2018, she launches a new series, Les Enquêtes à la Belle Époque, of which Le Carnet volé is the third volume, after La Lettre froissée and Le Portrait brisé.

Find Alice Quinn

on his blog: www.alice-quinn.com,

on his Facebook profile: www.facebook.com/alice.quinn2013

And follow her on Twitter: twitter.com/AliceQuinn2013/

Résumé :

Incendie, suicide, chute mortelle : en quelques jours, les morts accidentelles au sein de la bourgeoisie cannoise se succèdent et perturbent l'ordre de la Cité des Princes.

Du côté de la villa Les Pavots, l’ambiance est plus que morose depuis que le jeune Basile Mouron, qui vient souvent rendre visite à Miss Fletcher et ses amis, a été accusé d’attentat terroriste par le brigadier Rodot. Peu après, Basile meurt assassiné dans les bras de Lola, à qui il a remis un mystérieux carnet et fait promettre de retrouver sa sœur disparue.

Lola, Miss Fletcher et Maupassant se lancent à corps perdu dans l’enquête. Rapidement, ils découvrent que les accidents ressemblent plutôt à des meurtres déguisés. Mais quel est le rapport avec les enfants Mouron ?

Entre une Lola bientôt mariée, une Miss Fletcher amoureuse et un Maupassant qui sombre dans la folie, les chemins des trois héros se séparent inexorablement. Parviendront-ils à percer le secret du carnet volé ?

Summary :

Fire, suicide, fatal fall: in a few days, accidental deaths among the Cannes bourgeoisie follow one another and disrupt the order of the City of Princes.

In the Villa Les Pavots, the atmosphere is more than gloomy since the young Basile Mouron, who often comes to visit Miss Fletcher and her friends, has been accused of a terrorist attack by Brigadier Rodot. Shortly afterwards, Basile is murdered in the arms of Lola, to whom he handed a mysterious notebook and made her promise to find her missing sister.

Lola, Miss Fletcher and Maupassant throw themselves headlong into the investigation. They soon discover that the accidents look more like disguised murders. But what does this have to do with the Mouron children?

Between a soon-to-be-married Lola, a Miss Fletcher in love and a Maupassant who goes mad, the paths of the three heroes inexorably part. Will they manage to unravel the secret of the stolen notebook?

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Amazon Publishing France / Thomas & Mercer de m'avoir permis de lire ce livre.

L'ordre de la cité des Princes dans la bourgeoisie cannoise est perturbé par des suicides, des incendies, des chutes mortelles et des morts accidentelles.

Quant au jeune Basile Mouron il est accusé d'attentat terroriste par un brigadier et peu de temps après il meurt dans les bras de Lola à qui il confit un carnet en lui demandant de retrouver sa sœur disparue.

Lola, Miss Fletcher et Maupassant vont enquêter et s'apercevoir que ces suicides, chutes mortelles et autres ne sont que des meurtres déguisés.

Parviendront ils à trouver le mystère de ce fameux carnet volé?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire la série au complète.

My review :

I would like to thank Amazon Publishing France / Thomas & Mercer for allowing me to read this book.

The order of the City of Princes in the Cannes bourgeoisie is disrupted by suicides, fires, fatal falls and accidental deaths.

As for the young Basile Mouron, he is accused of a terrorist attack by a brigadier and shortly afterwards he dies in the arms of Lola to whom he confides a notebook asking her to find his missing sister.

Lola, Miss Fletcher and Maupassant will investigate and realize that these suicides, fatal falls and others are nothing but disguised murders.

Will they succeed in finding the mystery of this famous stolen notebook?

A book read in one go, so much so that I have hung on to the story, which is so gripping, addictive, captivating, full of suspense and twists and turns with endearing characters. Can't wait to read the whole series.

lecture 80 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur