Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Usucapion (Renaître ou ne pas être) by Maxent Lisle

Usucapion (Renaître ou ne pas être) by Maxent Lisle

Publié le 28 mars 2021 Mis à jour le 28 mars 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 103 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Usucapion (Renaître ou ne pas être) by Maxent Lisle

Prix or Price : 2,99€ en numérique (222 pages) et 16,99€ en broché

  • Éditeur : Publishroom (3 mars 2021)

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Amoureux des mots, Maxent Lisle a grandi bercé par ses lectures de jeunesse et forgé par les suivantes.
Il s’intéresse aux trajectoires humaines marquées par la différence et le doute, à ce qui rapproche ou éloigne les êtres, à l’emprise des convenances sur les consciences.
Il construit des histoires fictives, où pourtant tout est vrai des émotions et des sentiments, avec l'espoir en perspective.

A few words about the author :

Lover of words, Maxent Lisle grew up with his youthful readings and was forged by the following ones.
He is interested in human trajectories marked by difference and doubt, in what brings people closer or further apart, in the hold of propriety on consciences.
He builds fictional stories, where everything is true of emotions and feelings, with hope in perspective.

Résumé :

Dix-huit ans après la disparition de Martine, sa demi-sœur cadette découvre qu’elle vit en Australie et part la retrouver. Dans l’affection regagnée, elles confessent leurs souvenirs et comblent les lacunes d’une trop longue séparation.
La benjamine entreprend de raconter les péripéties qui l’ont conduite jusqu’à son aînée. Avec courage et tendresse, elle dévoile alors l’étonnante histoire de Christine et Henri, à qui elle est intimement liée.
Le couple paraît s’appuyer sur l'assurance de l’une, qu’épouse la nonchalance de l’autre. Satisfait de sa routine, Henri accepte mal la nouvelle de la grossesse de sa compagne, dont il méconnaît l’impérieux désir d’enfant. Quant à Christine, elle bouscule l’indolence du jeune homme, sans imaginer la profondeur de l’abîme où elle le précipite. Il semble pourtant se rallier à sa volonté. Mais, secrètement, inexorablement, il resserre ses liens avec la mystérieuse Sylvie. L’adultère n’est cependant pas sa motivation...
Incompréhension ou illusion ? Connaît-on réellement son conjoint ? Le peut-on vraiment, sans savoir qui l’on est soi-même ?
Usucapion, ou l’irrépressible élan vers l’appropriation de soi.

Summary :

Eighteen years after Martine's disappearance, her younger half-sister discovers that she lives in Australia and goes to find her. In the affection they regained, they confess their memories and fill in the gaps of a too long separation.
The youngest daughter undertakes to recount the adventures that led her to her eldest daughter. With courage and tenderness, she reveals the astonishing story of Christine and Henri, to whom she is intimately linked.
The couple seems to rely on the self-confidence of one of them, which is matched by the nonchalance of the other. Satisfied with his routine, Henri does not take kindly to the news of his partner's pregnancy, whose imperious desire for a child he does not know. As for Christine, she upsets the indolence of the young man, without imagining the depth of the abyss where she precipitates him. He seems however to rally to her will. But, secretly, inexorably, he strengthens his ties with the mysterious Sylvie. But adultery is not his motivation...
Misunderstanding or illusion? Do we really know our spouse? Can one really, without knowing who one is?
Usucapion, or the irrepressible impulse towards self-appropriation.

Ma chronique :

Je tiens particulièrement à remercier l'auteur de m'avoir envoyer ce livre en échange d'une chronique honnête, j'avais adoré son livre "Anticlinal" celui là encore plus, j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, prenante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

On y retrouve Martine qui dix huit ans auparavant avait disparue sa sœur cadette apprend de nos jours qu'elle vit en Australie maintenant.

Elles vont se retrouvées et se confessées l'une à l'autre.

Elle va étonnamment lui raconter l'histoire de ce couple Christine et Henri avec qui elle est liée.

Henri accepte mal la grossesse de Christine, quant à elle elle va mal agir et l'envoyer tout droit vers l'abîme. En secret il va resserrer ses liens avec la fameuse Sylvie sans toute fois commettre un adultère.

Dans ce livre l'auteur nous amène à nous poser de nombreuses questions dans un couple, connait t'on vraiment l'autre personne? Le peux t'on réellement si on ne sais même qui pas nous sommes réellement?

My review :

I would particularly like to thank the author for sending me this book in exchange for an honest review, I loved his book "Anticlinal" this one even more, I immediately hooked on the story so moving in some passages, addictive, captivating, full of suspense and twists with very endearing characters.

We find Martine who ten eight years ago had disappeared her younger sister learns nowadays that she lives in Australia now.

They will find each other and confess to each other.

She will surprisingly tell him the story of this couple Christine and Henri with whom she is linked.

Henri does not accept Christine's pregnancy, and she will act badly and send him straight to the abyss. In secret he will strengthen his ties with the famous Sylvie without committing adultery.

In this book the author leads us to ask ourselves many questions in a couple, do we really know the other person? Can we really if we do not even know who we really are?

lecture 103 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur