Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
No Second Chance by Harlan Coben

No Second Chance by Harlan Coben

Publié le 6 sept. 2020 Mis à jour le 30 sept. 2020 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 122 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

No Second Chance by Harlan Coben

Prix or Price : 5,65€ en numérique et 8,90€ en poche (390 pages)

Éditeur : Dutton (27 avril 2004)

Langue : anglais

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

A few words about the author :

With over 60 million books in print worldwide, Harlan Coben’s last seven consecutive novels, MISSING YOU, SIX YEARS, STAY CLOSE, LIVE WIRE, CAUGHT, LONG LOST and HOLD TIGHT all debuted at #1 on the New York Times bestseller list and lists around the world. His books are published in 43 languages around the globe.

Coben is the winner of the Edgar Award, Shamus Award and Anthony Award – the first author to win all three – and he has received an eclectic variety of honors from all over the world. His novel TELL NO ONE has been turned into a hit French film of the same name. His essays and columns have appeared in many top publications.

Harlan was born in Newark, New Jersey. He still lives in New Jersey with his wife, Anne Armstrong-Coben MD, a pediatrician, and their four children.

Quelques mots sur l'auteur :

Avec plus de 60 millions de livres imprimés dans le monde, les sept derniers romans consécutifs d'Harlan Coben, MISSING YOU, SIX YEARS, STAY CLOSE, LIVE WIRE, CAUGHT, LONG LOST et HOLD TIGHT ont tous été classés en première position sur la liste des best-sellers du New York Times et des listes du monde entier. Ses livres sont publiés en 43 langues dans le monde entier.

Coben a remporté les prix Edgar, Shamus et Anthony - le premier auteur à avoir remporté ces trois prix - et il a reçu une variété éclectique d'honneurs du monde entier. Son roman TELL NO ONE a été transformé en un film français à succès du même nom. Ses essais et ses chroniques ont été publiés dans de nombreuses publications de premier plan.

Harlan est né à Newark, dans le New Jersey. Il vit toujours dans le New Jersey avec sa femme, Anne Armstrong-Coben MD, pédiatre, et leurs quatre enfants.

Summary :

A brilliant thriller from 'one of the most sheerly entertaining and accomplished writers in the genre' [DAILY EXPRESS].

Marc Seidman's idyllic world is brutally ripped apart when he is gunned down in his home. Twelve days later he wakes up in hospital to learn that his wife is dead and his baby daughter Tara is missing. A ransom demand is made and agreed to. But something goes terribly wrong. The kidnappers escape, and Marc remembers the ransom note's ominous warning: there will be no second chance.

An agonising eighteen months pass with no word. And then, as Marc has just about given up all hope of seeing his daughter again, a package arrives with a note attached: want a second chance?

The note is chilling, but Marc sees only one thing: the chance to save his daughter. And, haunted by deception and deadly secrets - about his wife, about an old love, and about his own past - he vows to bring Tara home ... at any cost.

Résumé :

Un brillant thriller de "l'un des auteurs les plus divertissants et les plus accomplis du genre" [DAILY EXPRESS].

Le monde idyllique de Marc Seidman est brutalement mis en pièces lorsqu'il est abattu dans sa maison. Douze jours plus tard, il se réveille à l'hôpital pour apprendre que sa femme est morte et que sa petite fille Tara a disparu. Une demande de rançon est faite et acceptée. Mais quelque chose tourne terriblement mal. Les ravisseurs s'échappent et Marc se souvient de l'avertissement sinistre de la demande de rançon : il n'y aura pas de seconde chance.

Dix-huit mois d'agonie passent sans que personne ne le sache. Et puis, alors que Marc est sur le point de perdre tout espoir de revoir sa fille, un paquet arrive avec une note en annexe : voulez-vous une seconde chance ?

La note est effrayante, mais Marc ne voit qu'une chose : la chance de sauver sa fille. Et, hanté par des tromperies et des secrets mortels - sur sa femme, sur un ancien amour et sur son propre passé - il jure de ramener Tara à la maison ... à tout prix.

Mon avis :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait. Ayant vu la série avec Alexandra Lamy il y à longtemps j'ai trouvé pas mal de choses qui ne concordent pas avec le livre, est ce voulu? Je vous laisse le soin de le deviner.

Tout commence lorsque Marc est abattu de sang froid dans sa maison. Il va se réveiller plus d'une semaine plus tard et apprendre que sa femme est décédée et que sa fille Tara n'a toujours pas été retrouvée. Il va y avoir une demande de rançon et cela va tourner mal. Marc n'aura pas de seconde chance sur ce coup là. Un an et demi passe et Marc perd tout espoir de retrouver Tara vivante. Jusqu'au jour où un paquet arrive en lui demandant si il veux un deuxième chance. Il se jure de ramener chez lui sa fille vivante à tout prix.

Un livre lu quasi d'une traite tellement l'histoire était prenante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive. Un livre à lire absolument.

My point of view :

Since I've been wanting to read this book for so long, it's done. Having seen the series with Alexandra Lamy a long time ago I found a lot of things that don't fit with the book, is that what I wanted? I leave it to you to guess.

It all begins when Marc is shot in cold blood in his house. He wakes up more than a week later and learns that his wife is dead and that his daughter Tara has still not been found. There is going to be a ransom demand and it is going to go wrong. Marc will not get a second chance on this one. A year and a half goes by and Marc loses all hope of finding Tara alive. Until the day when a package arrives asking him if he wants a second chance. He vows to bring his daughter home alive at all costs.

A book read almost in one go because the story was so gripping, captivating, full of suspense and twists and turns with endearing characters. I love the author's writing, so addictive. A must read book.

lecture 122 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur