Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
When the Lights Go Out / A la tombée du jour by Mary Kubica

When the Lights Go Out / A la tombée du jour by Mary Kubica

Publié le 12 avr. 2021 Mis à jour le 12 avr. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 95 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

When the Lights Go Out / A la tombée du jour by Mary Kubica

Prix or Price : 5,49€ en numérique, 17,77€ en hardback et 15,19€ en paperback (319 pages)

Éditeur : Park Row; First Time Trade édition (1 février 2022)

Langue de lecture : Anglais

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Bookpub, Goodreads : 5*

 

Summary :

A woman is forced to question her own identity in this riveting and emotionally charged thriller by the blockbuster bestselling author of The Good Girl, Mary Kubica

Jessie Sloane is on the path to rebuilding her life after years of caring for her ailing mother. She rents a new apartment and applies for college. But when the college informs her that her social security number has raised a red flag, Jessie discovers a shocking detail that causes her to doubt everything she’s ever known.

Finding herself suddenly at the center of a bizarre mystery, Jessie tumbles down a rabbit hole, which is only exacerbated by grief and a relentless lack of sleep. As days pass and the insomnia worsens, it plays with Jessie’s mind. Her judgment is blurred, her thoughts are hampered by fatigue. Jessie begins to see things until she can no longer tell the difference between what’s real and what she’s only imagined.

Meanwhile, twenty years earlier and two hundred and fifty miles away, another woman’s split-second decision may hold the key to Jessie’s secret past. Has Jessie’s whole life been a lie or have her delusions gotten the best of her?

Résumé :

Une femme est obligée de s'interroger sur sa propre identité dans ce thriller passionnant et chargé d'émotion de l'auteur du best-seller The Good Girl, Mary Kubica.

Jessie Sloane est sur le point de reconstruire sa vie après avoir passé des années à s'occuper de sa mère malade. Elle loue un nouvel appartement et s'inscrit à l'université. Mais lorsque l'université l'informe que son numéro de sécurité sociale a déclenché une alerte, Jessie découvre un détail choquant qui l'amène à douter de tout ce qu'elle a toujours su.

Se retrouvant soudainement au centre d'un étrange mystère, Jessie s'engouffre dans un terrier de lapin, qui n'est qu'exacerbé par le chagrin et un manque de sommeil incessant. Les jours passent et l'insomnie s'aggrave, ce qui joue avec l'esprit de Jessie. Son jugement est brouillé, ses pensées sont entravées par la fatigue. Jessie commence à voir des choses jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus faire la différence entre ce qui est réel et ce qu'elle a seulement imaginé.

Pendant ce temps, vingt ans plus tôt et à deux cent cinquante kilomètres de là, la décision prise par une autre femme en une fraction de seconde pourrait bien être la clé du passé secret de Jessie. La vie entière de Jessie n'était-elle qu'un mensonge ou ses illusions ont-elles pris le dessus sur elle ?

Ma chronique :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait.

On y retrouve Jess qui compte se reconstruire ayant passer des années à s'occuper de sa mère malade. Elle loue un appartement et va à l'université. Sauf qu'à l'université on lui dit que son numéro de sécurité sociale existe déjà, il appartient à quelqu'un d'autre.

Tout cela semble être un mystère pour elle, le chagrin, les insomnies vont l'empêcher de vivre une vie normale.

Vingt ans plus tôt à quasi deux cent cinquante kilomètres de là, une autre femme va prendre une décision qui semble être la clé du sombre passé de Jess. Toute la vie de Jessie est elle basée sur un mensonge où est-ce une illusion?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure.

My review :

I have been wanting to read this book for so long, and now I have.

We find Jess who intends to rebuild herself after spending years taking care of her sick mother. She rents an apartment and goes to college. Except that at the university she is told that her social security number already exists, it belongs to someone else.

All this seems to be a mystery to her, the grief, the insomnia will prevent her from living a normal life.

Twenty years earlier, almost two hundred and fifty kilometers away, another woman makes a decision that seems to be the key to Jessie's dark past. Is Jessie's entire life based on a lie or is it an illusion?

A book I read in one sitting, I was so hooked on the story, it was so moving, gripping, addictive, full of suspense and twists and turns with very engaging characters. I love the author's writing.

lecture 95 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur